Test & Avis : Rode NT1 Signature Red

Rode NT1 Signature Red

Les spécificités : Rode NT1 Signature Red :

Capsule 1″ recouverte d’or
Directivité: Cardioïde
Bruit propre: 4 dBA
Sensibilité: 25mV/Pa
Niveau de pression acoustique max.: 142 dB SPL
Réponse en fréquence: 20 – 20000 Hz
Connecteur XLR3-M avec contacts plaqués or
Nécessite une alimentation fantôme (48 V)
Boîtier en aluminium avec revêtement rouge
Dimensions (L x Ø): 190 x 52 mm
Poids: 313 g
Suspension élastique avec filtre anti-pop intégré SM6, câble XLR (6 m) et sacoche anti-poussière incl.

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Numéro d’article  Janvier 2024

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

À lampe  584046

Plusieurs directivités  Conditionnement (UVC)

Omni-directionnel  1 Pièce(s)

Directivité cardioïde  À lampe

Bi-directionnel  Non

Coupe-Bas  Plusieurs directivités

Pad  Non

Suspension type araignée incl.  Omni-directionnel

Microphone USB  Non

  Directivité cardioïde

  Oui

  Bi-directionnel

 

 

 

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Les éléments supplémentaires (Rode NT1 Signature Red)

Les petits élements d’un studio se voient importants.
Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les élements suivants :

Les micros

C’est certain que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en home studio.
Les micros s’avèrent utiles pour prendre les les sonorités des instruments et les voix.
La sélection des micros va dépendre de son utilisation. Pour un micro pour instrument, c’est préférable d’opter pour des microphones dynamiques.

Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Au cours de l’enregistrement du chanteur, il faudrait utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des micros pour chant tout indiqué pour les chanteurs.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments de genre acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas obligatoire.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les matériels du studio.

Sur quoi se baser pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Rode NT1 Signature Red)

Fonder son propre studio d’enregistrement à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).

Vous découvrirez ci-dessous des précisions à propos des équipements d’enregistrements.

Les équipements capitaux pour créer votre home-studio (Rode NT1 Signature Red)

Voici une série de matériel à avoir dans son home studio :

Casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.
Les casques peuvent être branchésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un amplificateur.
Les casques de type fermé sont souvent choisis durant un enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son.

Un séquenceur est très efficace pendant un mastering et d’un mixage sonore.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter les enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.
L’impartialité du son est exigée pour empêcher de mauvais réglages.

Un PC

Il est indispensable dans un studio d’enregistrement. Le PC est plus confortable pour enregistrer de la musique et de son mixage Il vaut mieux s’informer sur le processeur.

Il est indispensable d’avoir un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus grande afin de bénéficier de avec de multiples pistes audio.

Interface audio

La carte son est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctions pendant la session d’enregistrement.
Voilà des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.