Test, Avis : Positive Grid BIAS FX Metal Signature Pack

Positive Grid BIAS FX Metal Signature Pack

Les particularités : Positive Grid :

Convient pour BIAS FX 2
Contient 12 modules développés avec les guitaristes de métal Jeff Loomis, Keith Merrow et Ola Englung
Amplificateurs : Loomis Metal, Merrow Fire, Merrow 5153, Ola War, Loomis 120, Ola Peace
Pédales : Merrow Gate, Loomis OD, Merrow Drive, Loomis PQ, Ola Chorus, Ola Delay
Nécessite une licence BIAS FX enregistrée

Référencé depuis  November 2018

Numéro d’article  452716

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Que faire pour sélectionner son équipement de home studio ? (Positive Grid BIAS FX Metal Signature Pack)

Fabriquer son propre studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes). Ce projet qui demande pas mal d’études.

Vous pourrez trouver plus bas quelques précisions sur les matériels d’enregistrements.

Équipements additionnels (Positive Grid BIAS FX Metal Signature Pack)

Les équipements d’un studio se voient nécessaires.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les équipements du studio.

Microphone

La préférence des micros va dépendre de son emploi.

Pour un microphone pour instrument, il est souhaitable d’opter pour des micros dynamiques. Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels.

On le branche au PC avec un port de type USB.

Le matériel crucial pour constituer un studio (Positive Grid BIAS FX Metal Signature Pack)

Voici une série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son.

Un ordinateur

C’est le plus important dans un home-studio. L’ordinateur se révèle être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage C’est à l’aide du processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est alors essentiel de choisir un processeur efficace. Il est par ailleurs recommandé de posséder assez de mémoire vive.
C’est important d’avoir un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités durant l’enregistrement. Sa première utilité sera de connecter le poste avec les autres appareils comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voilà quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • La conversion AN/NA : on doit tout d’abord transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter des fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.

L’impartialité du son est exigée pour éviter de mauvais paramétrages.

Les casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.
Les casques peuvent être branchésdirectement avec la carte audio.

Les casques fermés sont souvent choisis durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.