Toontrack Superior Drummer 3 , Comparatif, Avis, Test

Toontrack Superior Drummer 3

Les spécificités : Toontrack Superior Drummer 3 :

Livraison: boite avec code de licence sans installateur (nécessite une connexion internet)
Basé sur des échantillons méticuleusement enregistrés de batteries de haute qualité
Enregistré en surround 11.1 par George Massenburg dans les Studios Galaxy
Plus de 230 GB de batteries naturelles sans effet
6 kits de batterie d’Ayotte, Gretsch, Pearl, Premier, Ludwig et Yamaha ainsi que des caisses claires, des grosses caisses et des cymbales supplémentaires
Environ 350 batteries électroniques en plus, ainsi que des percussions et cymbales réglables avec attaque naturelle, lecture inverse et enveloppe de hauteur
Séquenceur de groove intégré avec éditeur de grille
Fonctionnalité multipiste
Éditeur de tempo et de temps
Fonction Tap2Find avec une recherche pratique
Mélangeur évolutif avec 35 effets tels que filtre, égaliseur, compresseur, gate, traitement des transitoire ainsi qu’un Bleed Control (contrôle de diaphonie) individuel réglable en détail entre les canaux
Le Tracker intégré permet une conversion audio-MIDI étendue basée sur une intelligence artificielle de reconnaissance d’instruments
Bibliothèque MIDI enregistrée par un batteur professionnel avec 1640 grooves et fills
Contrôleurs macro
Interface utilisateur évolutive
Extensible avec les extensions Toontrack SDX / EZX
Formats pris en charge: VST2 / AU / AAXnative
Configuration minimum requise: Win7 (64 bits), Mac OSX 10.6, 4 GB de RAM, Espace disque dur disponible: 40 – 235 GB, connexion internet

Référencé depuis  September 2017

Numéro d’article  419735

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Oui

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

Voir plus

 

Home studio : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (Toontrack Superior Drummer 3)

Construire son studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même débutants).
Ci-après des informations sur les outils d’enregistrements essentiels et les précisions nécessaires pour avoir la compréhension de ce sujet.

Les objets additionnelsdans le home studio (Toontrack Superior Drummer 3)

Les matériels d’un studio se révèlent être essentiels.
Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans les équipements suivants :

Clavier midi et surface de contrôle

Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels.

On le connecte à l’ordinateur avec un port USB.

Les micros

Il est clair que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio.
Les micros se révèlent être utiles pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix. Le choix des microphones dépend de son emploi.
Pour un microphone instrument, par exemple, il est plus judicieux de sélectionner des microphones dynamiques en vue d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Lors de de la prise de son des pistes vocales, il faudrait avoir des micros à condensateur statiques qui sont des microphones pour chant plus adapté à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les élements de home studio.

Le matériel majeur pour organiser un home studio (Toontrack Superior Drummer 3)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son. C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Le DAW est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage sonore. Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.

Un PC

C’est le plus capital dans un home-studio. Un ordi reste plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Afin d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire s’informer sur la configuration informatique minimale requise.
C’est avec le processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est fondamental de posséder un PC qui a une quantité de RAM plus grande afin de bénéficier de avec de multiples pistes audioet un grand nombre de tâches simultanément. Nous pouvons aussi étendre RAM.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte permettant de combiner plusieurs possibilités lors de l’enregistrement. Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà des indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • La conversion AN/NA : vous devez avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.

Casques de monitoring

On doit savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les relier sur un ampli.

Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre vos fichiers audios, il faudra avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.