Test, Avis micro the t.bone SC 140

the t.bone SC 140

Les particularités du micro the t.bone :

Capsule à diaphragme de 18 mm de directivité cardioïde
Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz
Sensibilité: 12,6 mV/Pa
SPL max: 130 dB
Filtres coupe-bas: 75 Hz / 150 Hz
Pad atténuateur -10 / -20 dB
Suspension, bonnette et boitier en aluminium inclus
Excellent en overheads ou sur les éléments de batterie, sur les pianos et les guitares acoustique

Référencé depuis  Oct-06

Numéro d’article  195305

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Alimenté par piles  Non

Micro canon  Non

Couple stéréo  Non

Coupe-Bas commutable  Oui

Pad commutable  Oui

Directivité  Cardioïde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Comment choisir son équipement de home studio ? (the t.bone SC 140)

Concevoir son home-studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens.
Ce plan qui demande pas mal d’études.
Ci-dessous quelques explications sur les matériels d’enregistrements essentiels.

Appareils supplémentairesdans le studio (the t.bone SC 140)

Les petits élements d’un studio sont importants. Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces matériels ci-dessous :

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels de home studio.

Un micro

C’est indéniable que les microphones sont incontournables pour une session d’enregistrement en studio. Les microphones s’avèrent être obligatoires pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments musicaux.

Le type des micros va dépendre de son usage.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il reste pertinent de trouver des microphones dynamiques.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Pendant de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’avoir des microphones à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les musiciens qui emploient des VST.
Pour ceux qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire. Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.

On le couple à l’ordinateur avec un câble de type USB.

Le matériel essentiel pour constituer son studio d’enregistrement (the t.bone SC 140)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son home studio :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.

Le séquenceur est très utile lors d’un mastering ou d’un mixage sonore.

Un ordinateur personnel

C’est le plus indispensable dans votre home studio. Un PC est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

On doit s’informer sur le processeur.
C’est avec le processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Casques monitoring

On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques audio communs.

Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale. Ils peuvent être branchésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis durant un enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions au moment de l’enregistrement. Son intérêt principal est de relier le poste avec les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion analogique-numérique : on doit avant tout changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.

Les enceintes de monitoring

Afin de jouer vos enregistrements audios, il faut avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus large.
L’impartialité est exigée pour empêcher de mauvais paramétrages.