Test, Avis : Meister Rubner Double Bass No.67 4/4

Meister Rubner Double Bass No.67 4/4

Meister Rubner Double Bass No.67 4/4

Les caractéristiques de la contrebasse Meister Rubner

  • Taille: 4/4
  • Instrument entièrement massif en forme de viole de gambe
  • Table en épicéa allemand massif à grain fin sélectionné
  • Fond bombé en érable massif
  • Filets incrustés
  • Touche en ébène
  • Diapason D: 1045 mm
  • Mécaniques simples Rubner gravées en laiton de forme française
  • Cordes Thomastik Belcanto
  • Vernis à l’alcool brun doré appliqué au pinceau
  • Fabriquée en Allemagne
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 549154
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 4/4
Table Epicéa
Dos Erable massif bombé
Touche Ebène
Mécaniques Style français
Housse incluse Non
Archet inclus Non
Chevalet réglable en hauteur Non

Nos conseils d’achat : distinctions entre contrebasses, altos, violons, violoncelles et harpes.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se mélanger parmi les différents noms et spécificités.

Le guide vous assistera à savoir les divergences importantes entre ces instruments passionnants.

Introduction au violon

Commençons via le fameux violon. Son timbre est souvent dépeint comme incisif et pénétrant. Le violon est différencié pour sa voix haute.
La méthode de jeu contient l’emploi de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pincé. Il est couramment choisi pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres classiques.

De grandeur plutôt compacte, le violon est joué au sein d’une variété de gammes musicales comprenant le jazz à la musique classique, incluant la musique folklorique.

Présentation du violoncelle

Par rapport aux altos ou violons, ils pourront générer des sons qui résonnent fortement dans l’espace acoustique, introduisant un fondement harmonieux décisif au sein des œuvres musicales classiques et contemporaines.

À propos de l’alto

Il produit des tonalités intermédiaires entre le violon et le violoncelle, proposant alors une profonde gamme de sons complémentaire dans les ensembles de cordes. Le mode de jeu est très proche du violon, cependant leur collection de pièces et rôle diffèrent quelque peu. Souvent considéré un frère du violon, l’alto s’en distingue par sa stature un peu plus élevée et sa sonorité plus chaleureuse. L’alto occupe un rôle majeur dans les quatuors à cordes.

La contrebasse

Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.

La contrebasse semble être l’instrument à cordes frottées livrant les notes possédant la tessiture la plus grave de l’sensemble. La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.

À propos de la harpe

À la différence des autres instruments de musique évoqués, la harpe a une sélection de pédales employées pour adapter les notes de ses innombrables cordes, souvent accordées en gamme diatonique.

Cette pratique exige une coordination manuelle afin de pincer les cordes avec harmonie.