Test & Avis : Manley Massive Passive

Manley Massive Passive

Les spécificités : Manley :

4 bandes par canal
Circuits complètement passifs
Bandes de fréquences se chevauchant
Filtres Bell et Shelf pour chaque bande
Gain à lampe
Filtres passifs passe-haut et passe-bas
Niveau: +4 dBu (peut être changé pour -10 dB en interne)
Contrôle de fréquence: 22 à 27000 Hz
Accentuation / atténuation de gamme: 20 dB d’accentuation / atténuation
Réponse en fréquence: (±2 dB): 8 – 60000 Hz
Sortie maximum à 1,5% de distorsion harmonique: +37 dBV et +26 dBV à 20 Hz
Distorsion harmonique + Bruit (1 kHz à +4 dBu): 0,06 %
Bruit de fond (ref: +4 dBu): -85 dB (pondéré A)
Plage dynamique: 120 dB
Commutateur de dérivation (Bypass)
Entrées et sorties symétriques XLR et jack 6,3 mm
Poids: 9,5 kg
Format rack 19″ – 3U

Référencé depuis  February 2004

Numéro d’article  166959

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux  2

Nombre de bandes  4

Lampes  Oui

Unités de hauteur  3U

Type de connexions  Jack, XLR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appareils supplémentaires (Manley Massive Passive)

Les petits appareils d’un studio se voient essentiels.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les équipements ci-dessous :

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels.
Pour ceux qui possèdent des instruments de type acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas requis.

Il sert à jouer les sons des instruments numériques.
On le connecte à l’ordinateur avec un port de type USB.

Microphones

Cela reste logique que les microphones sont importants pour un enregistrement en home studio.
Les microphones se révèlent être obligatoires pour enregistrer les voix et les sons des instruments de musique.

Le type des microphones résulte de son usage.

Pour un microphone instrument, par exemple, il est pertinent de sélectionner des micros dynamiques afin d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Pendant de la prise de son des voix, il conviendra d’utiliser des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les élements de home studio.

Comment faire pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Manley Massive Passive)

Construire son propre studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens (même novices).

Ce projet qui exige pas mal d’analyses.

Ci-après quelques renseignements à propos des équipements d’enregistrements.

Le matériel indispensable pour concevoir votre home studio (Manley Massive Passive)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home studio :

Les enceintes de monitoring

Afin de lire vos fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.

Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.

Un ordi

C’est le plus vital dans votre studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW absolu, il faut se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise. On se doit de bien s’informer sur le processeurde la carte mère.
Il est fortement conseillé d’avoir assez de RAM.

Interface audio

C’est le second appareil capital pour un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctions au cours de la session d’enregistrement.

Son intérêt essentiel est de connecter le PC avec les autres équipements comme :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • La conversion AN/NA : il faudra avant tout transformer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son.
Le séquenceur est très utile lors d’un un mixage audio ou un mastering.

À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios. À savoir que la sélection du logiciel reste à votre préférence, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels. Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les connecter sur un ampli.

Les casques fermés sont souvent choisis durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.