Cherry Audio DCO-106 Polyphonic Synth / Comparatif, Test, Avis

Cherry Audio DCO-106 Polyphonic Synth

Les spécificités : Cherry Audio DCO-106 Polyphonic Synth :

Synthétiseur virtuel
Recréation logicielle authentique d’un synthétiseur matériel légendaire
Polyphonique jusqu’à 16 voix
Divers modes d’affectation des voix
Unisono-Detune pour des sons de lead bien gras et de basses
Section LFO étendue avec six formes d’onde et synchronisation au tempo
Section d’effets avec un large chorus stéréo, une réverbération dense et un délai synchronisé avec le tempo
Entièrement compatible avec les messages SysEx originaux
Support MPE
Contrôle MIDI complet et automatisation DAW
Plus de 330 préréglages, y compris les sons du 106 original

Référencé depuis  May 2021

Numéro d’article  519776

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

Voir tous les avis Cherry Audio DCO-106 Polyphonic Synth

 

 

Voir plus

 

Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Cherry Audio DCO-106 Polyphonic Synth)

Constituer son propre studio d’enregistrement à son domicile est une super idée pour les musiciens (même apprentis).

Ce plan qui requiert pas mal de recherches.

Ci-après des explications sur les matériels d’enregistrements essentiels.

Le matériel majeur pour concevoir un studio (Cherry Audio DCO-106 Polyphonic Synth)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :

Une interface audio

C’est le deuxième appareil fondamental dans un home-studio.

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses possibilités au cours de la session d’enregistrement. Sa principale utilité est de raccorder le poste avec tous les autres outils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Voilà quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • La conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son. C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.

Un ordinateur personnel

Il est primordial dans votre studio. L’ordinateur s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire s’informer sur la configuration nécessaire requise.
On doit bien se documenter sur le processeurprésent. Il est aussi conseillé de disposer d’assez de mémoire vive.

Casques monitoring

Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont utilisés durant un enregistrement. Tandis que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

En vue de lire les fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre.

Appareils supplémentairesd’un Home Studio (Cherry Audio DCO-106 Polyphonic Synth)

Les élements d’un studio se voient importants. Aucun enregistrement ne peut être fini sans les matériels suivants :

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les appareils de studio.

Un micro

Cela reste indéniable que les microphones sont essentiels pour une séance d’enregistrement en studio. Le choix des microphones peut dépendre de son emploi.
Pour un micro instrument, par exemple, il reste pertinent de choisir des micros dynamiques.

Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Au moment de de la prise de son des voix, il conviendrait d’utiliser des micros à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les musiciens qui se servent des VST. Pour les musiciens qui ont des instruments de style acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas obligatoire.

Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments numériques.