Looptrotter Monster Compressor 2 , Avis, Comparatif, Test

Looptrotter Monster Compressor 2

Les caractéristiques : Looptrotter :

Lampe NOS 6N2P
Temps d’attaque : 0,1 ms – 100 ms
Temps de relâchement : 15 ms à 1,5 s
Compresseur / Limiteur change la courbe de compression (soft knee, hard knee)
Contrôle de la saturation pour contrôler la saturation de la lampe
2ème commutateur Boost pour les harmoniques paires via les circuits à lampe
Contrôle du mixage pour le traitement parallèle
Potentiomètres et commutateurs crantés pour un traitement stéréo précis
Entrée et sortie Sidechain
Dimensions : format rack 19″ – 3U
Poids : 9,5 kg

Référencé depuis  November 2020

Numéro d’article  501686

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Compresseur  Oui

Gate  Non

Limiteur Peak  Non

2 canaux  Oui

Attack/Release paramétrables  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Éléments complémentaires (Looptrotter Monster Compressor 2)

Les petits matériels d’un studio sont indispensables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans les matériels ci-après :

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels de studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les musiciens qui ont recours à des VST.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments de style acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas obligatoire.

Il sert simplement à reproduire les sons des instruments virtuels. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Un microphone

Il est logique que les micros sont importants pour une session d’enregistrement en studio. Le type des microphones peut dépendre de son utilisation.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il semble plus judicieux de choisir des microphones dynamiques. Durant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendra d’avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des micros chant tout indiqué pour les chanteurs.

De quelle façon bien choisir son équipement de home-studio ? (Looptrotter Monster Compressor 2)

Construire son propre home studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes).
C’est un projet qui qui exige beaucoup d’études.
Ci-dessous des renseignements sur les outils d’enregistrements indispensables.

Le matériel capital pour fonder un home-studio (Looptrotter Monster Compressor 2)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home-studio :

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. À l’aide du DAW nous pouvons inventer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux.

Casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.

Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio.

Les casques fermés sont choisis lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un PC

C’est le plus primordial dans votre studio. Le ordinateur personnel est plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration minimale.

C’est à l’aide du processeur qu’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est majeur de prendre un processeur puissant.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus large et un signal mieux qualifié.
La neutralité du son est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.

Une interface audio

C’est le 2e outil important pour un homestudio.
La carte son est un boîtier qui permet de combiner plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement. Il est crucial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.