Test & Avis du violon Luca Zerilli Violin Guarneri Cremona 4/4

Luca Zerilli Violin Guarneri Cremona 4/4

Luca Zerilli Violin Guarneri Cremona 4/4

Les caractéristiques du violon Luca Zerilli

  • Taille: 4/4
  • Fabriqué en Italie par le maître luthier Luca Zerilli
  • Table en épicéa alpin massif à grain serré
  • Fond divisé en érable massif joliment flammé
  • Eclisses en érable flammé
  • Manche en érable légèrement flammé
  • Touche en ébène
  • Chevilles Bogaro & Clemente en blackwood avec anneaux en buis
  • Cordier Bogaro & Clemente en blackwood avec sillet en buis et une vis d’accordage fin
  • Mentonnière Bogaro & Clemente en blackwood
  • Magnifique vernis brun châtaigne appliqué à la main
  • Cordes Thomastik Peter Infeld
  • Longueur du corps: 35,6 cm
  • Largeur de la courbe supérieure: 17 cm
  • Largeur de la courbe centrale: 11,3 cm
  • Largeur de la courbe inférieure: 20,8 cm
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Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 578513
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordier avec vis d’accordage fin Non
Accordage fin pour corde de Mi Oui

Nos conseils d’acquisition : comparaison entre altos, violons, violoncelles, harpes et contrebasses.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se mélanger parmi les multiples appelations et caractéristiques.

Le guide vous permettra de maitriser les nuances fondamentales entre ces instruments passionnants.

Présentation du violon

De dimension plutôt modeste, le violon est pratiqué au sein d’une gamme de variétés musicales variant de la musique classique au jazz.
Le violon est un instrument de musique privilégié pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.

Le violon se distingue par sa gamme de notes aiguës.
La manière de jouer du violon implique l’emploi d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato. Son timbre est régulièrement qualifié de aigu et éclatant, pouvant produire des mélodies véloces par le biais d’une précision hors pair.

Découverte de la harpe

Maintenant, abordons la harpe, un bel instrument à cordes touchées, souvent utilisé dans les concerts solos et les œuvres symphoniques.

Contrairement aux autres instruments évoqués, la harpe possède une série de leviers utilisés pour changer les hauteurs de ses innombrables cordes, habituellement accordées en gamme diatonique.

sa pratique nécessite la coordination manuelle pour pincer les cordes avec harmonie.

La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité angélique appréciée dans chaque formation musicale.

Présentation de la contrebasse

La contrebasse semble être l’instrument à cordes frottées livrant les notes ayant la tessiture la plus basse de l’sensemble.

En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Parmi les plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse se différencie par sa stature physique.
Également prisée en jazz, la contrebasse s’avère utile pour donner des fondements de rythmes solides.

Découverte du violoncelle

Son adaptabilité autorise aux violoncellistes d’employer de nombreux techniques, notamment l’arco (jeu avec archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Par rapport aux violons ou altos, les violoncelles vont pouvoir émettre des sons qui vibrent intensément dans l’espace acoustique, ajoutant un appui harmonieux important parmi les compositions musicales d’aujourd’hui et traditionnelles. Recherché pour sa sonorité chaleureuse et profonde, le violoncelle est recherché autant en solo que pour l’ accompagnement.

Placé entre nos jambes au cours des performances, cet instrument de musique fournit une spacieuse variété de registres qui vont des notes plutôt graves jusqu’à du aigu.

À propos de l’alto

Habituellement perçu un cousin du violon, il s’en différencie par sa dimension légèrement plus grande et son timbre plus chaleureux .