Conrad Götz Signature Cantonate 115 Violin
Les spécificités du violon Conrad Götz
- Série Signature offrant une réduction de poids de 10-15%
- Répartition du poids optimisée
- Design de touche plus fin et plus élégant
- Design moderne de la tête et de la volute
- Design des ouïes en F signature
- Comportement de résonance optimisé
- Violon pour les plus hautes exigences
- Elaboration de qualité professionnelle avec le meilleur flammage
- Vernis jaune rougeâtre appliqué à la main
- Garniture Götz Premium en buis
- Chevilles en forme de cœur en buis
- Mentonnière Götz Guarneri en buis avec vis en titane
- Chevalet allemand Götz de la plus haute qualité
- Cordier modèle Hill en buis avec vis d’accordage fin dorée sur la corde de Mi
- Cordes Thomastik Dominant
- Vernis jaune rougeâtre appliqué au pinceau sur fond clair
- Finition haute brillance avec une image globale hautement transparente et un grand effet de profondeur
- Fond et éclisses avec flammes de bois étroites et coordonnées
- Table à grain fin
- Surface de la table et du fond soigneusement conçue
- Eclisses, manche, volute et manche soigneusement travaillés
- Inserts élaborés en détail
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2023 |
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Numéro d’article | 559671 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Dominant |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Nos conseils d’acquisition : différences entre violoncelles, contrebasses, harpes, violons et altos.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les différents noms et particularités.
Ce texte vous permettra de connaitre les distinctions fondamentales entre ces instruments de musique passionnants.
Introduction au violon
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
Le violon est distingué pour sa gamme de notes aiguës.
La technique de jeu implique l’emploi de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.
La contrebasse
Parmi les instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse domine par sa sonorité profonde.
Elle semble être l’instrument à cordes frottées livrant les notes avec la tessiture la plus grave de l’orchestre. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Présentation du violoncelle
Sa polyvalence vous permet aux musiciens d’utiliser de multiples modes de jeu, notamment le pizzicato et l’arco (jeu à l’archet).
Par rapport aux violons ou altos, les violoncelles ont la possibilité de produire des sons qui résonnent fortement dans l’espace sonore. Réputé pour son timbre chaleureux et profond, le violoncelle s’avère prisé aussi bien en solo que pour l’ accompagnement.
L’alto
Cet instrument de musique émet des sons médiums entre le violon et le violoncelle, proposant donc une profonde variété de sons complémentaire dans les ensembles de cordes.
La méthode de jeu est très proche du violon, néanmoins leur utilisation et répertoire varient légèrement. L’alto couvre un rôle considérable dans les formations de chambre et apporte de la richesse aux compositions.
La harpe
Maintenant, intéressons-nous à la harpe, un merveilleux instrument de musique à cordes touchées, considérablement pratiqué dans les œuvres orchestrales et les récitals solos.
La pratique demande une coordination manuelle afin de pincer les nombreuses cordes avec harmonie.
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste prisée dans chaque formation musicale.