Test & Avis Interface audio EVO 4

EVO 4

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Les caractéristiques de l’interface EVO 4 :

Mode « Smartgain »
Fonction de bouclage
Résolution : 24 bits / 96 kHz
Plage dynamique AN/NA : 113 dB
2 entrées combinées micro/ligne via des prises combinées XLR/jack
2 préamplis de microphone avec un gain de 58 dB
Alimentation fantôme +48V (également pour le fonctionnement des bus)
Entrée discrète de l’instrument JFET
Sortie casque indépendante (jack 6,3 mm)
Grande commande rotative multifonctionnelle avec anneau LED
Mélangeur logiciel basé sur le DSP avec une matrice de routage flexible
Compatible avec MAC et Windows (7/8/10) et iOS
Connexion et alimentation électrique via USB-C
Dimensions : 140 x 55 x 60 mm
Poids : 0,36 kg
Câble USB (1,5 m) et logiciel de téléchargement Audient ARC inclus
Réalisé par Audient

Référencé depuis  Mar-20

Numéro d’article  483323

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux enregistrement/lecture  2×2

Nombre d’entrées microphone  2

Nombre d’entrées ligne  2

Nombre d’entrées instrument  1

Nombre de sorties ligne  2

Sorties casque  1

Alimentation fantôme  Oui

Connexions S/PDIF  0

Connexions ADAT  0

Connexions AES/EBU  0

Connexions MADI  0

Ethernet  0

 

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Le matériel fondamental pour composer un studio (EVO 4)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Casques de monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.

Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.

Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un amplificateur.

Les casques fermés sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre les fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié.
La neutralité est exigée pour empêcher de mauvais réglages.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios.

Une interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement.
Son usage principal est de raccorder l’ordi avec les autres matériels tels que :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Voilà quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Conversion AN/NA : vous devez avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.

Un PC

C’est le plus capital dans un studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de s’informer sur la configuration minimale. Il vaut mieux s’informer sur le processeurprésent. Il est important de posséder un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec plusieurs pistes audioet beaucoup de tâches.

Les matériels supplémentaires (EVO 4)

Les équipements d’un home studio se voient importants.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui ont recours à des VST.
Pour les musiciens qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas fondamental. Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels.

Les micros

Cela reste évident que les microphones sont essentiels pour une séance d’enregistrement en studio.

Le choix des microphones dépendra de son usage. Pour un micro pour instrument, il semble meilleur de choisir des microphones dynamiques pour d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les matériels de home studio.

De quelle façon sélectionner son équipement de home studio ? (EVO 4)

Concevoir son home studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens.
Vous trouverez ci-dessous quelques indications à propos des matériels d’enregistrements.