Gewa Ideale Violin 4/4 SC LH CB
Les spécificités du violon Gewa
- Version gaucher
- Taille: 4/4
- Bois de lutherie européens
- Moyennement flammé
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Mentonnière en ébène
- Filets incrustés
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Larsen Aurora
- Vernis brun rougeâtre à base de résine naturelle/alcool appliqué au pinceau
- Archet avec baguette en carbone incl.
- Etui en forme de violon avec revêtement vissé, sangles sac à dos et réflecteurs incl.
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
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Numéro d’article | 546341 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 4/4 |
Touche | Ebène |
Incl. cordier avec accordage fin | Oui |
Incl. étui | Oui |
Incl. archet | Oui |
Fond flammé | Oui |
Cordes | Larsen Aurora |
Guide d’achat : différences entre altos, violons, violoncelles, harpes et contrebasses.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les multiples appelations et spécificités.
Cet article vous permettra de remarquer les inégalités essentielles entre ces instruments de musique captivants.
À propos du violon
Commençons via le réputé violon. Sa sonorité est ordinairement qualifiée comme brillante et lumineuse.
Avec une mensuration relativement modeste, le violon est employé au sein d’une kyrielle de types musicaux qui vont de la musique classique au jazz.
Les créateurs de musique l’adorent pour sa versatilité et son expressivité.
Jouer du violon implique la manipulation de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
À propos de la harpe
À la différence des autres instruments évoqués, la harpe a une sélection de pédales servant pour arranger les notes de ses nombreuses cordes, majoritairement accordées en gamme diatonique.
La complexité visuelle de cet instrument offre une sonorité céleste distinguée dans tout ensemble musical.
Jouer de cet instrument nécessite la coordination des deux mains pour pincer les cordes avec harmonie.
L’alto
Régulièrement perçu un cousin du violon, l’alto s’en différencie par son timbre plus rond et sa stature un peu plus grande.
La contrebasse
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées livrant les notes avec la tessiture la plus grave de l’orchestre. Au sein des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique et sa sonorité profonde. Aussi prisée en jazz, la contrebasse s’avère primordiale pour fournir des fondements de rythmes régulières.
À propos du violoncelle
Sa polyvalence permet aux violoncellistes d’expérimenter divers styles, notamment le pizzicato et l’arco (utilisation de l’archet).
Célébre pour sa sonorité boisée et enveloppante, le violoncelle semble recherché autant en solo qu’en accompagnement.