Gewa Ideale Violin 4/4
Les spécificités du violon Gewa
- Taille: 4/4
- Entièrement massif
- Bois de lutherie européens
- Moyennement flammé
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Mentonnière en ébène
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Larsen Aurora
- Vernis brun rougeâtre à base de résine naturelle/alcool appliqué au pinceau
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
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Numéro d’article | 546257 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Larsen Aurora |
Cordier avec vis d’accordage fin | Oui |
Accordage fin pour corde de Mi | Non |
Notre guide d’acquisition : différences entre violoncelles, violons, harpes, altos et contrebasses.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques.
Le guide vous permettra de cerner les particularités importantes entre ces instruments de musique captivants.
Exploration du violon
Démarrons avec le fameux violon, un instrument à cordes frottées.
La manière de jouer du violon implique la manipulation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.
Sa sonorité est fréquemment détaillée de aigue et éclatante.
Les compositeurs l’affectionnent pour sa polyvalence.
Avec une mensuration plutôt réduite, le violon est présent dans d’une variété de catégories musicales variant de le jazz à la musique classique.
Le violon est démarqué pour sa tessiture élevée.
La contrebasse
Parmi les instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse se différencie par sa puissance sonore et sa stature physique.
Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Elle est considéré comme l’instrument à cordes frottées engendrant les notes ayant la tessiture la plus grave de l’orchestre.
Présentation de l’alto
Cet instrument de musique génère des sons intermédiaires entre le violoncelle et le violon, offrant alors une gamme sonore riche supplémentaire dans les formations orchestrales. La méthode de jeu est plutôt similaire au violon, néanmoins leur rôle et collection de pièces varient quelque peu.
Présentation du violoncelle
Abordons à présent le violoncelle, jouant un rôle crucial au sein des sections graves des ensembles de cordes et de mensuration plus élevée que l’alto.
Réputé pour son timbre chaud et enveloppant, cet instrument est apprécié aussi bien en solo qu’en accompagnement. Placé entre nos jambes lors des performances, le violoncelle procure une grande gamme de registres allant du très aigu jusqu’à des tonalités assez graves.
Sa versatilité permettra aux musiciens de jouer avec différents modes, notamment l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato.
Introduction à la harpe
Maintenant, abordons la harpe, un charmeur instrument à cordes touchées, souvent pratiqué dans les pièces orchestrales et les récitals en solo.
À la différence des autres instruments de musique évoqués, la harpe a une gamme de leviers employés pour ajuster les notes de ses innombrables cordes, le plus souvent accordées selon la gamme diatonique.
La pratique de jeu exige une coordination manuelle dans le but de pincer les cordes avec harmonie.
La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste distinguée dans tout ensemble musical.