Test, Avis : Fluid Audio SRI-2

Fluid Audio SRI-2

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Les particularités de l’interface Fluid Audio SRI-2 :

Interface audio 2×2 USB 2.0 avec résolution Max de 24 Bit / 192 kHz
2 préamplis micro classe A avec alimentation fantôme +48 V
Boîtier métallique ergonomique de haute qualité
Réglage du volume en aluminium massif
Touches lumineuses
2 entrées XLR / jack TRS pour signaux niveau ligne/micro/instrument
4 sorties jack TRS 6,3mm pour 2 paires de moniteurs avec bouton sélecteur A/B
Sortie casque de 6,3 mm avec réglage de volume séparé
Alimentation électrique via USB
Alimentation électrique externe via Micro USB
Dimensions (L x P x H) : 202 x 154 x 52 mm
Poids : 1,0 kg
Livré avec Steinberg Cubase LE pour Mac et PC et Cubasis LE Music pour iOS

Référencé depuis  Sep-18

Numéro d’article  448513

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux enregistrement/lecture  2×4

Nombre d’entrées microphone  2

Nombre d’entrées ligne  2

Nombre d’entrées instrument  2

Nombre de sorties ligne  4

Sorties casque  1

Alimentation fantôme  Oui

Connexions S/PDIF  0

Connexions ADAT  0

Connexions AES/EBU  0

Connexions MADI  0

Ethernet  0

 

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De quelle façon bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Fluid Audio SRI-2)

Créer son propre studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).

qui nécessite beaucoup d’analyses.

Ci-après des indications sur les équipements d’enregistrements essentiels.

Les équipements principaux pour concevoir son studio (Fluid Audio SRI-2)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio :

Casques monitoring

Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface.

Les casques de type fermé sont utilisés durant un enregistrement. Tandis que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un ordinateur personnel

Il est primordial dans un studio. Un PC reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faut se renseigner sur la configuration nécessaire requise.
On se doit de se documenter sur le processeur.

C’est grâce au processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est alors primordial de choisir un processeur puissant.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Le séquenceur est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage sonore.

Avec un DAW on peut créer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux audios.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer ses enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte permettant d’additionner diverses possibilités durant la session d’enregistrement.

Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.

Les appareils additionnels (Fluid Audio SRI-2)

Les matériels d’un studio se trouvent être indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces appareils suivants :

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les matériels de home studio.

Les microphones

Il est indiscutable que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en studio.
Les microphones s’avèrent indispensables pour prendre les voix et les sonorités des instruments de musique.
La sélection des microphones résulte de son emploi. Pour un microphone instrument, par exemple, il reste plus pertinent de trouver des microphones dynamiques.
Au cours de de la prise de son des voix, il faudrait adopter des micros à condensateur statiques qui sont des microphones de chant indispensable pour les chanteurs.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas utile.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.