Test, Avis Fluid Audio F8S

Fluid Audio F8S

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Les spécificités de l’enceinte Fluid Audio :

Haut-parleurs composite à cône en papier 8″ avec bobine haute température et membrane d’amortissement en caoutchouc
Amplificateur de puissance: 200 Watt de classe D
Réponse en fréquence: 30 – 200 Hz
Contrôle du volume frontal
Port Bass-Reflex en façade
Entrées XLR symétrique et jack 6,3 mm / RCA asymétriques
Sorties XLR symétrique et jack 6,3 mm asymétrique
Filtre passe-bas réglable: 50 Hz – 200 Hz
Options de réglage « Flat » ou « Punch »
Ratio signal sur bruit: >100 dB (typique, pondéré A)
Polarité: un signal positif sur l’entrée + provoque un mouvement vers l’avant de la membrane du caisson de basses
Impédance d’entrée: 20 Ohm symétrique, 10 kOhm asymétrique
Sensibilité d’entrée: 85 mV (bruit rose en entrée produisant 97 dBA de SPL en sortie à 1 m de distance avec le contrôle de niveau au maximum
Fonction de veille de l’amplificateur
Contrôleur de phase
Enceinte en contreplaqué avec revêtement en vinyle
Connecteur pédale footswitch pour activer et désactiver les F8S
Alimentation: 220 – 240 V ~ 50 Hz
Protection contre les interférences
Limiteur de tension de sortie
Protections contre surchauffe, transitoires et circuit de protection subsonique
Fusible principal externe
Dimensions: 340 x 254 x 270 mm
Poids: 7,9 kg

Référencé depuis  Nov-15

Numéro d’article  375859

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Boomer  1 x 8″

Puissance  200 W

Réponse en fréquence  30 Hz – 200 Hz

Entrées  XLR, Jack

Dimensions  340 x 254 x 270 mm

Poids  7,9 kg


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Les éléments additionnelsdans le studio (Fluid Audio F8S)

Les matériels d’un home studio se voient incontournables.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les individus qui utilisent des VST.

Microphones

Cela reste clair que les micros sont indispensables pour un enregistrement en studio.
Les microphones sont pertinents pour prendre les voix et les sons des instruments. La sélection des micros varie en fonction de son utilisation.

Pour un micro instrument, par exemple, il va être plus judicieux de sélectionner des microphones dynamiques pour d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Au moment de de la prise de son du chant, il faudrait avoir des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les équipements de home studio.

Home-studio : que faire pour sélectionner son équipement ? (Fluid Audio F8S)

Faire son studio est une superbe idée pour les musiciens.

Vous pourrez trouver ci-dessous quelques renseignements sur les outils d’enregistrements.

Les équipements principaux pour construire son home-studio (Fluid Audio F8S)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home-studio :

Les casques de monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring est différent des casques audio communs.

Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale. Ces casques de monitoring vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte audio.

Les casques de type fermé sont utilisés durant un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à une prise de son. C’est aussi grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

Le séquenceur est très utile pendant un un mixage audio et un mastering.
Avec un DAW on peut créer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux audios.

Interface audio

C’est un élément indispensable pour un home-studio.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions durant la session d’enregistrement. Je vous présente ici des indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Conversion AN/NA : vous devez avant tout changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Un ordi

Il est vital dans votre studio. L’ordinateur est plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage Il vaut mieux bien s’informer sur le processeurde la carte mère.

C’est avec le processeur qu’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher. Il est capital de privilégier un processeur puissant. Il est également fortement conseillé de posséder assez de mémoire vive.

Il est capital d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante afin de bénéficier de avec plusieurs pistes. On va pouvoir aussi ajouter une barrette de RAM.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre des fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus importante.