Test & Avis de l’enceinte de monitoring Quested V2104

Quested V2104

Voir plus d’images de l’enceinte de monitoring Quested V2104

Les spécificités de l’enceinte Quested :

Moniteur de studio compact de proximité
Haut-parleur de grave : 4″ / 100mm, 70 Watt RMS
Haut-parleur d’aigu : 28 mm, 70 Watt RMS
SPL Max : 106 dB
Réponse en fréquence : 100 Hz – 19 kHz (+/-2 dB), 88 Hz (-6 dB)
Impédance d’entrée : 10 kOhm, symétrie électronique
Niveau d’entrée réglable (+/-5 dB)
Fréquence de transition : 1670 Hz
Entrée : prise combinée XLR / jack 6,3 mm
Dimensions par pièce : 132 x 262 x 160 mm (l x h x p)
Poids par pièce : 3,5 kg

Référencé depuis  May-22

Numéro d’article  544877

Conditionnement (UVC)  1 Paire(s)

Haut-parleurs  1 x 4″

Puissance par unité (RMS)  140 W

Blindage magnétique  Non

Entrée XLR  Oui

Entrée Jack  Oui

Entrée mini jack  Non

Entrée RCA  Non

Entrée numérique  Non

Correction de fréquence manuelle  Non

Réponse en fréquence min.  88 Hz

Réponse en fréquence max.  19000 Hz

Dimensions  132 x 262 x 160 mm

 

Voir tous les avis de l’enceinte Quested V2104

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Quested V2104

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Quested V2104

Studio d’enregistrement : comment choisir son équipement ? (Quested V2104)

Fonder son propre studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).

Cet but qui demande beaucoup d’investigations. Ci-après des précisions sur les équipements d’enregistrements.

Les matériels additionnelsd’un studio (Quested V2104)

Les petits appareils d’un studio sont nécessaires.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les équipements du home studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.
Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas obligatoire.

Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.

Les microphones

Cela reste indiscutable que les microphones sont cruciaux pour une session d’enregistrement en studio.

Les microphones s’avèrent être pertinents pour prendre les voix et les sons des instruments. Le choix des microphones dépend de son usage.

Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il sera plus judicieux d’opter pour des microphones dynamiques.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Le matériel crucial pour composer son home-studio (Quested V2104)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Un ordinateur

C’est le plus essentiel dans votre studio. Le PC s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement. On se doit de bien s’informer sur le processeur.

C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est capital de choisir un processeur puissant.
Il est aussi suggéré de posséder suffisamment de RAM.
Il est fondamental de posséder un PC possédant une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec plusieurs pisteset d’innombrables tâches.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
Ils peuvent être branchésdirectement avec l’interface audio. Les casques fermés sont choisis au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

C’est le 2e outil important pour un home-studio.

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses possibilités au cours de la session d’enregistrement.

Son usage essentiel est de relier le poste avec les autres équipements tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous des indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.

Les enceintes de monitoring

Afin d’écouter des enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre.

L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux réglages.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à une prise de son. Un DAW est très efficace pendant un un mixage audio et un mastering.