Avis, Test : Swissonic A308

Swissonic A308

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Les particularités de l’enceinte Swissonic :

Système 2 voies avec amplificateurs de classe D
Puissance : 100 Watts bi-amplifiés (50 + 50 Watts)
Haut-parleur 8″ et tweeter 1″ en soie
Réponse en fréquence : 38 – 20000 Hz
Fréquence de coupure : 2600 Hz
Rapport signal/bruit : >103 dB (pondéré A)
DSP intégré avec filtrage FIR
Différentes options de réglage du son pour l’adaptation à la pièce
Correcteur fréquences basses : 20 Hz – 300 Hz, ± 2 dB réglable
Correcteur fréquences aigües : 4 kHz – 20 kHz, ± 2 dB réglable
Entrées : XLR symétrique (+4 dBu), jack 6,3 mm symétrique (+4 dBu) et RCA asymétrique (-10 dBV)
Fonction de veille
Dimensions (L x H x P) : 254 x 419 x 308 mm
Poids : 8,69 kg

Référencé depuis  Mar-22

Numéro d’article  525840

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Haut-parleurs  1 x 8″, 1 x 1″

Puissance par unité (RMS)  100 W

Blindage magnétique  Non

Entrée XLR  Oui

Entrée Jack  Oui

Entrée mini jack  Non

Entrée RCA  Oui

Entrée numérique  Non

Correction de fréquence manuelle  Oui

Réponse en fréquence min.  38 Hz

Réponse en fréquence max.  20000 Hz

Dimensions  254 x 419 x 308 mm

 

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Les objets annexes (Swissonic A308)

Les petits équipements d’un studio se voient importants. Aucun enregistrement ne peut être fini sans les appareils ci-dessous :

Clavier midi et surface de contrôle

Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.

Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas essentiel. On le branche au PC avec un port USB.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les élements du home studio.

Les micros

La préférence des micros varie en fonction de son emploi.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il reste pertinent de trouver des micros dynamiques pour d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Studio d’enregistrement : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (Swissonic A308)

Construire son propre studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens.

C’est un but qui qui requiert pas mal d’investigations.
Vous trouverez plus bas quelques explications sur les matériels d’enregistrements requis.

Les équipements majeurs pour fonder son studio d’enregistrement (Swissonic A308)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son.

Un séquenceur est très opportun pendant un un mixage et un mastering.

Un ordi

C’est le plus vital dans un home studio. Un ordi s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration nécessaire requise.

Il est suggéré de disposer de suffisamment de RAM. C’est important de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de RAM plus importante afin de bénéficier de avec de nombreuses pisteset un grand nombre de tâches.
On peut aussi ajouter de la RAM s’il le faut.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs possibilités lors de la session d’enregistrement.

Sa principale utilité est de connecter la station de travail avec tous les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion AN/NA : il faudra avant tout changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter les enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus vaste et un signal mieux qualifié.
L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.

Casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.

Ces casques de monitoring vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte son.

Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.