Ferrofish Pulse16 CV
Les particularités : Ferrofish :
Convertisseur 24 bits / 96 kHz
Sortie de tension continue (CV/Gate) sur les sorties analogiques
2x écrans TFT pour les niveaux et les réglages pour une vue d’ensemble complète de tous les niveaux et réglages sur l’appareil
Prises jack pour un câblage rapide et facile
Les 32 canaux analogiques à 96 kHz sont utilisables
Volumes d’entrée et de sortie de tous les canaux analogiques commutables par pas de 1 dB (-8 dBu à +20 dBu)
Circuit de réduction active de la gigue
Sans ventilateur
16 entrées analogiques jack 6,3 mm symétriques
16 sorties analogiques jack 6,3 mm symétriques
4x entrée et sortie ADAT
1x entrée et sortie MIDI
1x entrée et sortie Wordclock
Sortie casque jack 6,3 mm
Prise d’alimentation A/B, 12 VCC / 3A
Dimensions : format rack 19″ – 1U
Référencé depuis February 2022
Numéro d’article 538082
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de canaux 16
Conversion Analogique/Digitale Oui
Conversion Numérique/Analogique Oui
Résolution max. 24 bit
Fréquence d’échantillonnage max. 96 kHz
Connexion S/PDIF Non
Connexion AES/EBU Non
Connexion ADAT Oui
Word clock Oui
Nombre des entrées analogues 16
Nombre des sorties analogues 16
Sortie casque Oui
Les matériels complémentairesd’un studio (Ferrofish Pulse16 CV)
Les petits appareils d’un home studio se révèlent être essentiels.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans les appareils ci-après :
Des câbles
Ils vont permettre de connecter tous les matériels du studio.
Microphone
Il est indéniable que les microphones sont importants pour une session d’enregistrement en studio. Les micros vont être nécessaires pour capturer les les sons des instruments et les voix.
La sélection des microphones dépendra de son emploi.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il sera souhaitable de trouver des microphones dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour ceux qui utilisent des VST.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas requis.
Il sert à jouer les sons des instruments virtuels.
On le connecte au PC à l’aide d’un câble de type USB.
Les équipements fondamentaux pour constituer un studio d’enregistrement (Ferrofish Pulse16 CV)
Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio :
Un ordinateur personnel
C’est le plus indispensable dans un studio. L’ordinateur s’avère être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration minimale.
On se doit de s’informer sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est préconisé de disposer d’assez de RAM.
Il est fondamental de disposer d’un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pistes audioet d’innombrables tâches parallèlement.
On pourra aussi étendre RAM.
Interface audio
La carte son est un boîtier qui permet d’additionner diverses fonctions lors de la session d’enregistrement.
Son emploi principal sera de relier le poste informatique avec les autres appareils tels que :
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- les micros
- etc.
Il est capital que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques explications sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Conversion AN/NA : on doit avant tout transformer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
- Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son. À l’aide du DAW on peut inventer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux audios.
Il faut comprendre que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif de lire vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une fréquence plus vaste et un signal bien qualifié.
L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux réglages.
Les casques de monitoring
On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio communs.
Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive. Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface. Les casques de type fermé sont souvent utilisés lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Comment faire pour bien sélectionner son équipement de home-studio ? (Ferrofish Pulse16 CV)
Fabriquer son propre studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis). qui nécessite beaucoup d’investigations.
Ci-après des précisions à propos des matériels d’enregistrements nécessaires et les précisions essentielles pour vous en sortir