Test, Avis : Eventide PitchFactor

Eventide PitchFactor

Les particularités : Eventide :

Pour guitare et basse
Effets de qualité studio
10 effets Pitch & Delay stéréo/mono Signature
Jusqu’à 4 voix de pitch shifting diatonique
Jusqu’à 1.5 seconde de delay stéréo
Accordeur intégré
Contrôle MIDI via USB ou MIDI In/Out/Thru
Changement de programme instantané
Tap Tempo et synchronisation MIDI
Contrôle en temps réel
100 presets usine
True Bypass analogique
Bloc d’alimentation incl.
Diatonic
PitchFlex
Quadravox
Octaver
HarModulator
Crystals
MicroPitch
HarPeggiator
H910 / H949
Synthonizer

Référencé depuis  March 2009

Numéro d’article  226210

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type d’effet  Harmonizer

Chorus  1

Flanger  1

Nombre de canaux d’entrée  1

Phaser  1


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Les équipements essentiels pour créer un home studio (Eventide PitchFactor)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Casques monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.

Enceintes de monitoring

En vue d’écouter les fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus vaste et un signal mieux qualifié.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son. C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Le DAW est très efficace pendant un mastering et d’un mixage.

Avec un DAW nous pouvons créer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux.

Un ordi

Il est fondamental dans votre studio d’enregistrement. Un ordi s’avère être plus pratique pour l’enregistrement de musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW parfait, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique minimale requise. Il vaut mieux se documenter sur le processeur. C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est aussi fortement conseillé de disposer de suffisamment de RAM.

Une interface audio

C’est un dispositif indispensable pour un homestudio.
La carte son est un une carte qui permet de cumuler plusieurs fonctions lors de l’enregistrement.
Il est capital que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Voici quelques explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • La conversion AN/NA : il faut avant tout changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Les sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Studio d’enregistrement : de quelle façon choisir son équipement ? (Eventide PitchFactor)

Concevoir son studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes).

qui nécessite pas mal de recherches. Ci-après quelques indications sur les équipements d’enregistrements indispensables.

Éléments additionnelsd’un Home Studio (Eventide PitchFactor)

Les appareils d’un home studio demeurent importants.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces appareils suivants :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui se servent des VST.
Pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas utile. Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments numériques.
On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les appareils du home studio.

Les microphones

Le choix des microphones peut dépendre de son emploi. Pour un micro pour instrument, il semble pertinent de trouver des micros dynamiques.

Au cours de l’enregistrement du chanteur, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques.