Test, Avis : Earthworks Audio SR20LS

Earthworks Audio SR20LS

Les caractéristiques du micro Earthworks Audio SR20LS :

Diagramme polaire : cardioïde
Réponse en fréquences : 20 – 20 000 Hz
Niveau de pression acoustique limite : 150 dB
Sensibilité : 8 mV/Pa (-42 dBV/Pa)
Rapport signal sur bruit : 74 dB pondéré A
Nécessite une alimentation fantôme de 24 – 48 V
Dimensions (longueur x diamètre) : 192 x 22 mm
Poids : 164 g
Livré avec support de microphone standard MC1

Référencé depuis  May-20

Numéro d’article  493109

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Alimenté par piles  Non

Micro canon  Non

Couple stéréo  Non

Coupe-Bas commutable  Non

Pad commutable  Non

Directivité  Cardioïde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les matériels supplémentairesd’un home studio (Earthworks Audio SR20LS)

Les appareils d’un studio sont incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les élements ci-dessous :

Clavier midi et surface de contrôle

Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les gens qui se servent des instruments virtuels.

Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas obligatoire.
On le branche à l’ordinateur avec un port USB.

Microphones

Il semble indéniable que les micros sont essentiels pour une session d’enregistrement en home studio.

Le choix des micros dépendra de son utilisation. Pour un micro instrument, par exemple, c’est plus judicieux d’opter pour des microphones dynamiques. Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Au moment de l’enregistrement des voix, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les matériels de studio.

Home-studio : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (Earthworks Audio SR20LS)

Faire son propre home studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens.

qui nécessite beaucoup d’analyses.

Ci-après des explications sur les outils d’enregistrements nécessaires et les informations nécessaires pour avoir la connaissance sur ce sujet

Le matériel fondamental pour créer un home-studio (Earthworks Audio SR20LS)

Voici une série d’équipements à avoir dans son home studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre des enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.

Une interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs possibilités au moment de l’enregistrement.

Voici quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son.

C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. Il est très efficace lors d’un un mixage sonore et un mastering.
Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux audios. Il faut savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale. Les casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont souvent utilisés lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Un PC

Il est crucial dans votre studio. Un ordinateur personnel est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de s’informer sur la configuration minimale requise. On doit bien se documenter sur le processeurprésent. C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est primordial de choisir un processeur puissant.
Il est préconisé d’avoir suffisamment de RAM.
Il est important de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande afin de bénéficier de avec un grand nombre de pistes audio.