Test & Avis du violoncelle Gewa Maestro 26 Cello 4/4

Gewa Maestro 26 Cello 4/4

Gewa Maestro 26 Cello 4/4

Les particularités du violoncelle Gewa

  • Table en épicéa de Sibérie massif à grain fin
  • Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
  • Ouïes en F concaves
  • Filets incrustés
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Cordes Larsen Aurora
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Vernis à l’alcool marron foncé/ambre légèrement antique appliqué au pinceau
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2023
Numéro d’article 548603
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Cordes Larsen Aurora
Incl. housse Non
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Non
Version gaucher Non

Notre guide d’acquisition : distinctions entre contrebasses, altos, violons, harpes et violoncelles.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se confondre parmi les différents noms et spécificités.
Le monde des contrebasses, violons, violoncelles, altos et harpes peut sembler rude, particulièrement pour un néophyte ou quelqu’un souhaitant en apprendre davantage avant une acquisition. Cet article vous donnera les moyens de distinguer les particularités importantes entre ces instruments de musique captivants.

À propos du violon

Démarrons via le bien connu violon, un instrument à cordes frottées.

Les musiciens l’affectionnent pour sa polyvalence et son expressivité. Le violon est distingué pour sa gamme de notes aiguës.

Son timbre est usuellement détaillé de lumineux et aigu, à même de offrir des mélodies véloces avec une minutie exceptionnelle. De grandeur assez compacte, le violon est choisi dans d’une gamme de types musicaux comprenant la musique classique au jazz, sans oublier la musique folklorique. La méthode de jeu comprend la manipulation d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.

À propos de l’alto

La technique de jeu est très semblable au violon, mais leur utilisation et répertoire varient légèrement.

Couramment considéré un cousin du violon, l’alto s’en distingue par sa stature légèrement plus importante et son timbre plus rond .
L’alto occupe un rôle majeur dans les formations de chambre.

Découverte de la harpe

Maintenant, parlons de la harpe, un charmeur instrument de musique à cordes grattées, très pratiqué dans les concerts individuels et les compositions symphoniques.

Introduction à la contrebasse

Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
La contrebasse semble être l’instrument à cordes frottées délivrant les notes possédant la tessiture la plus grave de l’sensemble.

Présentation du violoncelle

Passons à présent au violoncelle, de mensuration supérieure à l’alto et jouant un rôle capital parmi les registres basses des orchestres à cordes. Placé entre les jambes au cours des performances, il propose une large gamme de notes pouvant aller des tonalités graves jusqu’à du très aigu.
Sa versatilité autorise aux violoncellistes d’expérimenter divers modes, notamment l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). En comparaison aux altos ou violons, il est en mesure de générer des sons qui résonnent vivement dans l’espace sonore.