Test, Avis du violoncelle Gewa Ideale VC2 Cello 1/4

Gewa Ideale VC2 Cello 1/4

Gewa Ideale VC2 Cello 1/4

Les particularités du violoncelle Gewa Ideale VC2 Cello 1/4

  • Taille: 1/4
  • Bois de lutherie européens
  • Table en épicéa massif sélectionné
  • Fond et éclisses en érable flammé massif
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Filets incrustés
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique réglable en hauteur
  • Cordes Larsen Aurora
  • Vernis brun rougeâtre à base de résine naturelle appliqué au pinceau
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2022
Numéro d’article 548300
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 1/4
Incl. archet Non
Incl. étui/coffret Non
Incl. housse Non
Touche Ebène

Conseils d’acquisition : différences entre violoncelles, violons, contrebasses, harpes et altos.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques.
Le domaine des violoncelles, contrebasses, harpes, violons et altos peut se révéler ardu, en particulier pour un débutant.

Ce guide vous assistera à discerner les disparités capitales entre ces instruments de musique captivants.

À propos du violon

Le violon se distingue par sa tessiture élevée. Avec sa dimension assez petite, le violon est choisi au sein d’une multitude de variétés musicales englobant la musique classique au jazz, sans oublier la musique folk. Son timbre est fréquemment dépeint comme pénétrant et perçant, habile à donner des notes véloces par le biais d’une rigueur unique.
Il est très prisé pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques.

Introduction à la harpe

Maintenant, évoquons la harpe, un féerique instrument de musique à cordes touchées, largement présent dans les concerts individuels et les œuvres orchestrales.
Contrairement aux autres instruments évoqués, la harpe a une gamme de leviers utilisés pour modifier les hauteurs de ses multiples cordes, majoritairement accordées selon la gamme diatonique.
L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité angélique admirée dans tous les ensembles musicaux. Cette technique de jeu demande une coordination des deux mains dans le but de pincer les nombreuses cordes avec harmonie.

Découverte du violoncelle

Abordons maintenant le violoncelle, occupant une place majeure au sein des registres graves des formations à cordes et plus massif que l’alto.
Son adaptabilité donne l’occasion aux violoncellistes d’employer de multiples styles, en particulier l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Par rapport aux altos ou violons, le violoncelle va pouvoir émettre des sons qui résonnent intensément dans l’espace sonore. Placé entre nos jambes durant des représentations, le violoncelle procure une vaste variété de registres couvrant du très aigu jusqu’à des tonalités graves.
Réputé pour sa sonorité boisée et chaude, il s’avère apprécié tout autant en accompagnement qu’en solo.

La contrebasse

Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.

Faisant partie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse se distingue par sa puissance sonore et sa présence physique.

L’alto

Il génère des tonalités intermédiaires entre le violoncelle et le violon, offrant donc une palette sonore fantastique additionnelle dans les orchestres.