Test & Avis du violoncelle Gewa Allegro VC1 A Cello 4/4 CB

Gewa Allegro VC1 A Cello 4/4 CB

Gewa Allegro VC1 A Cello 4/4 CB

Les particularités du violoncelle Gewa

  • Taille: 4/4
  • Fabriqué avec des bois de lutherie européens
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif
  • Garniture en ébène
  • Filets incrustés
  • Vernis brun ambré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique réglable en hauteur
  • Cordes Larsen Aurora
  • Archet avec baguette en carbone incl.
  • Housse avec sangles sac à dos incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2023
Numéro d’article 561561
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Non
Cordes Larsen Aurora
Incl. housse Oui
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Oui
Version gaucher Non

Nos conseils d’achat : comparaison entre violons, violoncelles, harpes, altos et contrebasses.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les différents noms et caractéristiques.
Le monde des contrebasses, harpes, violons, altos et violoncelles peut sembler complexe, surtout pour un novice ou un musicien désirant en apprendre davantage avant un achat. Cet article vous aidera à savoir les disparités capitales entre ces instruments fascinants.

Présentation du violon

Commençons avec le bien connu violon.
Les créateurs de musique l’apprécient pour sa capacité d’expression et son expressivité. Il est très prisé pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
Avec une taille assez petite, le violon est employé dans d’une kyrielle de genres musicaux s’étandant de le jazz à la musique classique. Sa sonorité est ordinairement rapportée comme brillante et aigue.

La contrebasse

La contrebasse s’avère être l’instrument à cordes frottées créant les notes les plus basses de l’orchestre.

Dans la catégorie des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse domine par sa puissance sonore et sa stature physique. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.

La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Également utilisée dans le jazz, la contrebasse se trouve être importante pour fournir des bases rythmiques cohérentes.

À propos de la harpe

sa technique de jeu nécessite une coordination manuelle dans le but de pincer les nombreuses cordes harmonieusement.
À la différence des autres instruments évoqués, la harpe dispose d’une gamme de commandes au pied servant pour modifier les hauteurs de ses nombreuses cordes, d’ordinaire accordées selon la gamme diatonique.

L’alto

La méthode de jeu est très proche du violon, mais leur collection de pièces et rôle diffèrent quelque peu.
Régulièrement perçu le cousin du violon, l’alto s’en distingue par son timbre plus profond et sa dimension un peu plus grande.

Il génère des notes intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant donc une riche variété sonore additionnelle dans les ensembles de cordes.

Présentation du violoncelle

Examinons à présent le violoncelle, plus grand que l’alto et remplissant un rôle majeur à l’intérieur des sections basses des ensembles de cordes.

Sa versatilité offre la possibilité aux musiciens de jouer avec divers techniques de jeu, notamment le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (jeu à l’archet).

En comparaison avec les altos ou violons, ils ont la possibilité de générer des sons qui résonnent intensément dans l’espace acoustique, apportant un fondement harmonieux fondamental au sein des œuvres symphoniques contemporaines et du passé.