Test, Avis du violoncelle Anton Stöhr & Sohn Faszination Cello Strad. ***

Anton Stöhr & Sohn Faszination Cello Strad. ***

Anton Stöhr & Sohn Faszination Cello Strad. ***

Les particularités du violoncelle Anton Stöhr & Sohn

  • Taille: 4/4
  • Modèle Stradivari
  • Réglage du son effectué par le maître luthier Thomas Stöhr (trois fois lauréat du prix allemand des instruments de musique)
  • Graves chauds, volumineux, puissants et sombres
  • Cordes de La au chant puissant ouvert avec fondant, sans mordant
  • Jouabilité et réponse de l’instrument très faciles
  • Son rond et équilibré du jeu de cordes
  • Réglage individuel des cordes pour soutenir le développement complet du son
  • Aucun loup
  • Bois de lutherie sélectionnés et séchés à l’air pendant de nombreuses années
  • Fond et éclises en érable sycomore magnifiquement flammé, table en épicéa alpin, touche et chevilles en ébène
  • Certificat d’authenticité incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2023
Numéro d’article 571051
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Incl. housse Non
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Non
Version gaucher Non

Nos conseils d’acquisition : différences entre harpes, violoncelles, altos, contrebasses et violons.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les différents noms et spécificités.
Le monde des harpes, contrebasses, altos, violons et violoncelles peut s’avérer rude, spécialement pour un débutant.

Cet article vous aidera à distinguer les divergences majeures entre ces instruments captivants.

Description du violon

Démarrons via le fameux violon.
Avec sa taille relativement réduite, le violon est choisi au sein d’une multitude de catégories musicales comprenant la musique classique au jazz, avec un détour par la musique folklorique.
Le violon est distingué pour sa tessiture élevée.

La technique de jeu contient la manipulation d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pincé.

C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
Son timbre est couramment décrit comme brillant et aigu, pouvant créer des notes rapides grâce à une exactitude exceptionnelle.

Découverte de la harpe

La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité céleste appréciée dans tout ensemble musical.

Découverte du violoncelle

Passons désormais au violoncelle, occupant une place essentielle à l’intérieur des sections graves des ensembles de cordes et de mensuration supérieure à l’alto.
Par rapport aux violons ou altos, ces instruments sont capables de produire des sons qui résonnent fortement dans l’espace sonore, offrant un soutien harmonique essentiel dans les compositions orchestrales traditionnelles et récentes. Estimé pour sa sonorité enveloppante et chaude, cet instrument s’avère recherché autant en accompagnement qu’en solo.

L’alto

L’alto couvre un rôle décisif dans les formations de chambre et confère de la richesse aux orchestrations. Généralement perçu un parent proche du violon, il en diffère par sa stature un peu plus grande et son timbre plus chaud .
La technique de jeu est plutôt semblable au violon, mais leur répertoire et emploi diffèrent légèrement.

L’alto émet des notes intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant alors une riche gamme de sons complémentaire dans les ensembles de cordes.

Introduction à la contrebasse

Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés. La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Dans la catégorie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse se distingue par sa puissance sonore.