Avis & Test : Scala Vilagio R.O. Guarneri Lumiere Violin

Scala Vilagio R.O. Guarneri Lumiere Violin

Scala Vilagio R.O. Guarneri Lumiere Violin

Les spécificités du violon Scala Vilagio R.O. Guarneri Lumiere Violin

  • Modèle d’après Guarneri
  • Construit par Ryszard Osowski dans le meilleur savoir-faire de l’atelier de Haute-Franconie, en Allemagne
  • Bois de lutherie stockés pendant de nombreuses années sélectionnés
  • Table en épicéa à grain fin
  • Fond et éclisses en érable profondément flammé
  • Finition: Vernis brun doré à base de résine naturelle selon une propre recette appliqué au pinceau
  • Monture optimisé pour le meilleur son et la meilleure jouabilité
  • Aigus brillants et chauds et registre grave extrêmement puissant
  • Son porteur à forte projection
  • Accastillage en ébène noble
  • Cordes Pirastro Evah Pirazzi
  • Touche en ébène
  • Vis d’accordage fin pour la corde de Mi
  • Chevalet Aubert modèle français
  • Certificat d’authenticité incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2022
Numéro d’article 528440
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Pirastro Evah Pirazzi
Cordier avec vis d’accordage fin Non
Accordage fin pour corde de Mi Oui

Résumé des avis clients

Ce violon est décrit comme excellent, avec un design très joli qui attire l’œil. Les utilisateurs apprécient particulièrement la qualité du son, notant qu’il offre un grave puissant et des aigus chauds, ce qui contribue à une expérience sonore riche et agréable.

De plus, il est souligné que cet instrument est facile à jouer, ce qui le rend accessible aux musiciens de tous niveaux. En résumé, ce violon combine esthétisme, qualité sonore et facilité d’utilisation, en faisant un choix intéressant pour les amateurs de musique.

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Conseils d’acquisition : comparaison entre contrebasses, violoncelles, altos, harpes et violons.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se confondre parmi les multiples désignations et caractéristiques.

L’univers des altos, contrebasses, violoncelles, harpes et violons peut paraître ardu, spécialement pour un néophyte ou un musicien souhaitant se renseigner avant un achat.

Ce texte vous permettra de cerner les inégalités fondamentales entre ces instruments captivants.

Présentation du violon

Le violon est distingué pour sa tessiture élevée.
Jouer du violon introduit la manipulation de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts. Sa sonorité est usuellement rapportée comme perçante et aigue, en mesure de exécuter des notes agiles grâce à une précision hors pair. Le violon est très prisé pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques. Avec sa grandeur assez compacte, le violon est employé dans d’une variété de styles musicaux englobant le jazz à la musique classique.

Présentation du violoncelle

Son adaptabilité donne l’occasion aux violoncellistes d’employer une multitude de techniques, notamment le pizzicato et l’arco (jeu à l’archet). Comparé avec les altos ou violons, ils ont la possibilité de générer des sons qui vibrent intensément dans l’espace acoustique. Prisé pour son timbre chaud et boisé, le violoncelle se trouve estimé aussi bien en accompagnement qu’en solo.

Introduction à la harpe

La pratique de jeu nécessite une coordination manuelle pour pincer les différentes cordes avec harmonie.

Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe dispose d’une gamme de commandes employées pour arranger les hauteurs de ses nombreuses cordes, d’ordinaire accordées en gamme diatonique.

La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste admirée dans chaque formation musicale.

À propos de l’alto

La technique de jeu est assez similaire au violon, cependant leur utilisation et répertoire varient légèrement.

Découverte de la contrebasse

Bien que de grande taille, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.