DPA 4018C
Les particularités du micro DPA 4018C :
Directivité: supercardioïde
Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz, 40 – 18 kHz ±2 dB @ 30 cm
SPL Max: 150 dB
Sensibilité: 12 mV/Pa
Impédance: 100 Ohm
Nécessite une alimentation 48V
Diamètre: 19 mm
Longueur: 64 mm
Poids: 58 g
Couleur: noir
Prise de son particulièrement discrète pour la voix, la réalisation de films ou en musique pour batterie, etc
Référencé depuis Mar-15
Numéro d’article 357467
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Alimenté par piles Non
Micro canon Non
Couple stéréo Non
Coupe-Bas commutable Non
Pad commutable Non
Directivité Supercardioïde
Comment faire pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (DPA 4018C)
Créer son propre home-studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens.
qui nécessite pas mal d’investigations.
Vous retrouverez ci-dessous des informations sur les équipements d’enregistrements.
Les matériels additionnelsdans le studio (DPA 4018C)
Les petits équipements d’un studio sont essentiels.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans les élements suivants :
Des câbles
Ils donnent la possibilité de brancher tous les équipements du studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les individus qui emploient des instruments virtuels.
Pour les personnes qui ont des instruments de style acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas essentiel.
Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.
Microphone
C’est indéniable que les microphones sont essentiels pour un enregistrement en home studio.
Le type des micros dépendra de son emploi.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il reste préférable de sélectionner des microphones dynamiques avec l’objectif d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Le matériel indispensable pour concevoir son home studio (DPA 4018C)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à une prise de son.
C’est également grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Le séquenceur est très efficace pendant un mastering et d’un mixage. Avec un DAW nous pouvons créer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux audios.
Les casques de monitoring
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir aussi les relier sur un amplificateur.
Les casques de de modèle fermé sont choisis pendant une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée d’entendre des enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une plage de fréquence plus étendue et un signal plus défini.
Un ordinateur
C’est le plus fondamental dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur reste plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage
Il va falloir se documenter sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est fortement conseillé de disposer d’assez de mémoire vive.
C’est important de disposer d’un PC possédant une quantité de mémoire vive plus importante afin de disposer de avec un grand nombre de pistes.
On peut également faire une extension de mémoire vive s’il le faut.
Une interface audio
La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctions durant l’enregistrement. Son rôle essentiel sera de raccorder le PC avec les autres équipements comme :
- les claviers midi
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Il est crucial que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- La conversion AN/NA : on doit tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.