Neumann KH 150 AES67
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Les spécificités de l’enceinte monitoring Neumann :
1 haut-parleur 6,5″
1 tweeter 1″
Electronique contrôlée par DSP
Calibration adaptée à la pièce via le Neumann Automatic Monitor Alignment MA 1 optionnel non-fourni
Commutateur manuel de correction de pièce
Réponse en fréquence (+/- 3dB): 39 Hz – 21 kHz
Amplificateur: 100 Watt / 145 Watt
Circuit électronique de protection du limiteur de crête/thermo séparé pour le haut-parleur et le tweeter
Système bass-reflex
Alimentation à découpage intégrée: 100/240V, 50/60 Hz
1 entrée ligne sur XLR
S/PDIF coaxiale
2 ports Ethernet: AES67 et réseau de contrôle
Dimensions (H x L x P): 345 x 225 x 273 mm
Poids: 8 kg
Numéro d’article Jul-91
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Haut-parleurs 1 x 6,5″, 1 x 1″
Puissance par unité (RMS) 245 W
Blindage magnétique Oui
Entrée XLR Oui
Entrée Jack Non
Entrée mini jack Non
Entrée RCA Non
Entrée numérique Oui
Correction de fréquence manuelle Oui
Réponse en fréquence min. 39 Hz
Réponse en fréquence max. 21 Hz
Dimensions 345 x 225 x 273 mm
Poids 8,0 kg
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Home studio : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Neumann KH 150 AES67)
Concevoir son propre home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même débutants).
C’est un but qui qui nécessite pas mal de recherches.
Ci-après quelques informations sur les matériels d’enregistrements nécessaires et les explications nécessaires pour avoir la compréhension du sujet.
Les équipements supplémentairesdans le home studio (Neumann KH 150 AES67)
Les petits appareils d’un studio se voient indispensables. Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les appareils ci-dessous :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les gens qui emploient des VST. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas requis.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils du home studio.
Les microphones
Il semble logique que les microphones sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio.
Le type des microphones va dépendre de son usage.
Pour un microphone instrument, par exemple, il sera préférable de choisir des microphones dynamiques afin d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.
Les équipements fondamentaux pour construire votre studio d’enregistrement (Neumann KH 150 AES67)
Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio :
Un ordi
C’est le plus vital dans votre home-studio. Un ordinateur personnel est plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique nécessaire.
Il va falloir se documenter sur le processeurprésent.
Il est également conseillé de disposer d’assez de mémoire vive.
Il est fondamental de posséder un PC qui a une quantité de mémoire vive plus importante afin de travailler avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches. On peut également ajouter une barrette de RAM au besoin.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son.
C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Avec un DAW nous pouvons créer des sonorités et régler les niveaux de signaux.
Interface audio
L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner diverses fonctions pendant l’enregistrement. Sa première mission sera de connecter le poste informatique avec tous les autres équipements tels que :
- les micros
- les claviers midi
- les instruments de musique
- etc.
Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
- Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
Les casques de monitoring
Il faudra savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.
Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
Enceintes de monitoring
Dans l’optique de jouer ses fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié.
La neutralité est obligatoire pour éviter les faux réglages.