Scala Vilagio F.H. Gasparo da Salo Viola
Les particularités de l’alto Scala Vilagio F.H. Gasparo da Salo Viola
- Handmade in Germany by master violin maker Florian Hertzsch
- Top made of Alpine spruce
- Back, sides and scroll made of flamed maple
- Ebony fingerboard
- Boxwood fittings
- Antique oil varnish with amber varnish from our own production according to the Italian model
- Thin layer of varnish for freely vibrating wood
- Traces of wear and tear modelled on old Italian violins
- Final sound adjustment carried out via bridge and sound post
- Back length: 392 mm / 15.5″
- Bridge position: 209 mm
- Neck length: 139 mm
- Strings: Thomastik Dominant
- Includes certificate and Jakob Winter viola case 51015 VIBE
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
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Numéro d’article | 588345 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 15,5″ |
Dos flammé | Oui |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Oui |
Archet inclus | Non |
Notre guide d’acquisition : comparaison entre harpes, violons, contrebasses, altos et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se confondre parmi les multiples désignations et particularités.
Cet article vous donnera les moyens de comparer les divergences principales entre ces instruments fascinants.
Introduction au violon
Avec sa dimension assez compacte, le violon est présent au sein d’une multitude de gammes musicales pouvant aller de le jazz à la musique classique. Son timbre est régulièrement rapporté comme perçant et brillant, habile à proposer des mélodies rapides grâce à une minutie unique.
Le violon est un instrument de musique privilégié pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques. La technique de jeu inclut l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
À propos de la harpe
À présent, intéressons-nous à la harpe, un élégant instrument à cordes touchées, beaucoup utilisé dans les concerts solos.
Présentation de l’alto
L’alto joue un rôle majeur dans les ensembles de quatre musiciens. Il génère des notes intermédiaires entre le violon et le violoncelle, offrant donc une fantastique variété de sons additionnelle dans les formations orchestrales.
Le mode de jeu est plutôt semblable au violon, néanmoins leur rôle et catalogue musical diffèrent légèrement.
La contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Dans la catégorie des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique et sa puissance sonore.
La contrebasse est reconnu comme l’instrument à cordes frottées générant les notes avec la tessiture la plus grave de l’sensemble.
Découverte du violoncelle
Parlons à présent du violoncelle, ayant un rôle majeur à l’intérieur des registres graves des formations à cordes et plus imposant que l’alto. Recherché pour sa sonorité enveloppante et chaude, le violoncelle reste prisé tout autant en solo que pour l’ accompagnement. Tenu entre nos jambes lors des représentations, le violoncelle propose une volumineuse variété de notes pouvant aller du haut jusqu’à des sons graves.
Sa versatilité permet aux musiciens d’employer de multiples styles, comme l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato.