Hidersine Vivente Viola Set 13″
Les particularités de l’alto Hidersine
- Table en épicéa massif sélectionné
- Fond et éclisses en érable massif avec grapfhisme flamme
- Chevilles en ébène
- Touche en ébène
- Chevalet en érable
- Cordier en aluminium avec vis d’accordage fin
- Cordes en acier
- Finition: Vernis mat
- Housse et archet incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2017 |
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Numéro d’article | 415826 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 13″ |
Dos flammé | Non |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Oui |
Archet inclus | Oui |
Notre guide d’acquisition : distinctions entre contrebasses, altos, violons, violoncelles et harpes.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les multiples désignations et spécificités.
Le monde des violoncelles, altos, contrebasses, violons et harpes peut paraître compliqué, davantage pour un débutant.
Ce texte vous permettra de comparer les disparités essentielles entre ces instruments passionnants.
Description du violon
Démarrons par le bien connu violon. Sa sonorité est régulièrement dépeinte de pénétrante et lumineuse, capable de procurer des sons rapides grâce à une rigueur extraordinaire. Avec une proportion plutôt compacte, le violon est pratiqué dans d’une kyrielle de gammes musicales comprenant la musique classique au jazz, y compris la musique folklorique. C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
Découverte de l’alto
L’alto occupe un rôle crucial dans les ensembles de quatre musiciens et fournit de la profondeur aux compositions.
La méthode de jeu est assez similaire au violon, cependant leur collection de pièces et emploi diffèrent légèrement.
Habituellement perçu le frère du violon, il s’en différencie par sa dimension légèrement plus élevée et son timbre plus grave .
Cet instrument de musique émet des notes médiums entre le violon et le violoncelle, proposant une riche palette sonore supplémentaire dans les orchestres.
La harpe
Évoquons la harpe, un ensorcelant instrument de musique à cordes grattées, considérablement présent dans les concerts en solo et les œuvres symphoniques.
Contrairement aux autres instruments de musique évoqués, la harpe dispose d’une sélection de commandes utilisées pour altérer les hauteurs de ses innombrables cordes, en grande partie accordées en gamme diatonique.
Jouer de cet instrument de musique nécessite une coordination des 2 mains afin de pincer les nombreuses cordes avec harmonie.
La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité angélique appréciée dans tout ensemble musical.
Découverte du violoncelle
Parlons maintenant du violoncelle, ayant une place cruciale au sein des registres basses des ensembles de cordes et de largeur supérieure à l’alto.
Placé entre les jambes au cours des représentations, le violoncelle apporte une importante gamme de registres s’étandant du très aigu jusqu’à des notes graves.
Sa versatilité permettra aux violoncellistes d’employer une multitude de styles, par exemple le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes).
La contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Bien que de grande taille, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Elle reste l’instrument à cordes frottées générant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’orchestre. Faisant partie des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse se distingue par sa sonorité profonde et sa présence physique.