Gewa Allegro VA1 Viola 16,5″
Les caractéristiques de l’alto Gewa Allegro VA1 Viola 16,5″
- Taille: 16,5″
- Table en épicéa européen massif
- Fond et éclisses en érable européen massif
- Filets incrustés
- Garniture en ébène
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Thomastik-Infeld AlphaYue
- Mentonnière en ébène
- Vernis brun ambré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 547321 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 16,5″ |
Dos flammé | Non |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Notre guide d’acquisition : comparaison entre altos, violons, contrebasses, harpes et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se mélanger parmi les multiples désignations et particularités.
Le domaine des violons, violoncelles, harpes, altos et contrebasses peut sembler difficile, principalement pour un novice ou une personne cherchant en apprendre davantage avant une acquisition.
Ce guide vous aidera à cerner les nuances capitales entre ces instruments passionnants.
Le violon
Introduisons via le fameux violon.
Son timbre est fréquemment dépeint comme vibrant et éclatant. Les musiciens l’adorent pour sa flexibilité et son expressivité.
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques. La méthode de jeu comprend l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.
À propos de l’alto
L’alto émet des notes à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, offrant une palette de sons riche supplémentaire dans les ensembles de cordes.
En général perçu un parent proche du violon, il s’en différencie par sa sonorité plus profonde et sa stature légèrement plus grande.
L’alto occupe un rôle important dans les quatuors à cordes.
Découverte de la contrebasse
Au sein des instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse impressionne par sa stature physique et sa puissance sonore.
La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. Aussi prisée en jazz, la contrebasse s’avère idéale pour apporter des bases rythmiques solides.
À propos du violoncelle
Passons maintenant au violoncelle, ayant un rôle crucial dans les registres graves des ensembles de cordes et plus important que l’alto.
Son adaptabilité permettra aux musiciens d’expérimenter de multiples techniques, par exemple l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato.
Comparé aux altos ou violons, les violoncelles ont la possibilité de émettre des sons qui vibrent vivement dans l’espace sonore. Estimé pour sa sonorité enveloppante et boisée, il est réputé tout autant en solo que pour l’ accompagnement.
À propos de la harpe
Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe dispose d’une collection de pédales employées pour altérer les notes de ses multiples cordes, souvent accordées selon la gamme diatonique.
L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité angélique appréciée dans tout ensemble musical.