NS Design NXT5a-OB-AB Omni Bass B-G
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Les particularités de la contrebasse NS Design NXT5a-OB-AB Omni Bass B-G
- Scale: 34″
- With Polar pickup system
- Active dual mode output
- Battery-less design
- Pizzicato-/Arco switch
- Fingerboard: Richlite composite
- Tuning: B, E, A, D, G
- Includes gig bag and boomerang strap
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2016 |
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Numéro d’article | 382338 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 34″ |
Touche | Ebène |
Électronique | Passive |
Chevalet réglable en hauteur | Oui |
Housse incluse | Oui |
Étui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Support incl. | Non |
Piquet inclus | Non |
Notre guide d’acquisition : comparaison entre altos, contrebasses, violons, violoncelles et harpes.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les multiples désignations et spécificités. Le monde des violons, altos, contrebasses, violoncelles et harpes peut s’avérer laborieux, surtout pour un néophyte ou quelqu’un cherchant à en savoir plus avant un achat. Ce guide vous assistera à comprendre les nuances essentielles entre ces instruments de musique passionnants.
Présentation du violon
Débutons par le bien connu violon.
Son timbre est souvent détaillé de brillant et perçant. De mensuration relativement petite, le violon est présent au sein d’une multitude de genres musicaux variant de la musique classique au jazz, sans oublier la musique folk.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
À propos de l’alto
La méthode de jeu est très proche du violon, néanmoins leur catalogue musical et emploi diffèrent quelque peu.
En général considéré un cousin du violon, il s’en distingue par sa sonorité plus ronde et sa taille légèrement plus élevée.
Introduction à la harpe
Abordons la harpe, un fascinant instrument à cordes pincées, considérablement adopté dans les œuvres orchestrales.
Cette pratique demande la coordination des mains dans le but de pincer les cordes harmonieusement.
À propos du violoncelle
Sa versatilité va permettre aux violoncellistes d’expérimenter une multitude de modes de jeu, notamment le pizzicato et l’arco (utilisation de l’archet). Célébre pour sa sonorité boisée et chaude, le violoncelle se trouve réputé aussi bien en solo qu’en accompagnement.
La contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Elle s’avere être l’instrument à cordes frottées produisant les notes les plus graves de l’sensemble.
Faisant partie des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse se distingue par sa puissance sonore. Également prisée en jazz, la contrebasse s’avère indispensable pour produire des fondations de rythmes bien établies.