Meister Rubner Double Bass No.67 3/4
Les spécificités de la contrebasse Meister Rubner Double Bass No.67 3/4
- Taille: 3/4
- Instrument entièrement massif en forme de viole de gambe
- Table en épicéa allemand massif à grain fin sélectionné
- Fond bombé en érable massif
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Diapason D: 1045 mm
- Mécaniques simples Rubner gravées en laiton de forme française
- Cordes Thomastik Belcanto
- Vernis à l’alcool brun doré appliqué au pinceau
- Fabriquée en Allemagne
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 549149 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 3/4 |
Table | Epicéa |
Dos | Erable massif bombé |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Style français |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Chevalet réglable en hauteur | Non |
Guide d’achat : différences entre violoncelles, contrebasses, altos, harpes et violons.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se mélanger parmi les différents noms et caractéristiques.
L’univers des contrebasses, harpes, violons, altos et violoncelles peut sembler complexe, d’autant plus pour un néophyte ou un musicien souhaitant se renseigner avant un investissement.
Ce texte vous donnera l’occasion de cerner les spécificités capitales entre ces instruments de musique passionnants.
Le violon
Démarrons avec le célèbre violon, un instrument à cordes frottées.
Sa sonorité est ordinairement décrite de perçante et pénétrante. La technique de jeu introduit l’emploi de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.
Le violon est très prisé pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres classiques.
Le violon se démarque par sa gamme de notes aiguës.
Découverte de l’alto
L’alto couvre un rôle prépondérant dans les quatuors à cordes.
Cet instrument produit des notes à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, proposant une gamme de sons profonde additionnelle dans les ensembles de cordes.
Ordinairement considéré un cousin du violon, il s’en distingue par sa dimension un peu plus importante et son timbre plus rond .
Introduction au violoncelle
Passons désormais au violoncelle, de grandeur plus élevée que l’alto et ayant un rôle clé dans les registres basses des formations à cordes.
Positionné entre vos jambes durant des performances, il permet d’explorer une généreuse étendue de registres couvrant du très aigu jusqu’à des notes plutôt graves.
La contrebasse
La contrebasse semble être l’instrument à cordes frottées produisant les notes les plus basses de l’orchestre.
Faisant partie des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse domine par sa présence physique et sa sonorité profonde.
Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. Aussi jouée dans le jazz, elle se trouve primordiale pour fournir des fondations de rythmes constantes.
Découverte de la harpe
Maintenant, abordons la harpe, un délicieux instrument de musique à cordes grattées, considérablement choisi dans les récitals solos et les compositions orchestrales. À la différence des autres instruments cités, la harpe dispose d’une sélection de pédales servant pour altérer les tonalités de ses multiples cordes, pour la plupart accordées en gamme diatonique.
Jouer de la harpe nécessite une coordination des mains pour pincer les cordes harmonieusement.