Test & Avis : Dangerous Music Convert-8

Dangerous Music Convert-8

Les spécificités : Dangerous Music :

Conversion audiophile répondant aux normes de mastering les plus élevées
4 formats d’entrée numérique : USB, AES, ADAT, SPDIF optique (Toslink)
Fréquences d’échantillonnage de 44,1 à 192 kHz avec détection automatique
Monitoring de référence stéréo haute définition pour stéréo ou surround (jusqu’à 7.1)
Horloge à gigue extrêmement faible
Entrée USB pour connexion DAW directe
Compatible avec moniteur ST/SR pour fonction de commutation à distance
LED de signal (vertes : -40 dB ou plus, rouges : 3 échantillons consécutifs surmultipliés)
Bouclage par l’entrée numérique pour l’affichage du niveau externe
Ratio signal sur bruit pondéré (20 – 20 kHz): <114 dB
Ratio signal sur bruit non pondérée (20 – 20 kHz): <113 dB
Plage dynamique pondérée (20 – 20 kHz): <114 dB
Plage dynamique non pondérée (20 – 20 kHz): <113 dB
THD (1 kHz non pondérée, 20 – 20 kHz, sortie @ +4 dBu): <94,5 dB (0,00188%)
THD (1 kHz non pondérée, 20 – 20 kHz, sortie @ +22 dBu): <106,5 dB (0,00048%)
Réponse en fréquence (taux d’échantillonnage de 96 kHz):
DC à 20 kHz: 0 / -0,25 dB
DC à 30 kHz: 0 / -0,5 dB
DC à 40 kHz: 0 / -1,0 dB
Jitter: 16 ps (100 Hz à 40 kHz), 18 ps (100 Hz à 1 MHz)
Diaphonie (à 1 kHz): >114 dBu
Format rack 19″ – 1U

Référencé depuis  July 2015

Numéro d’article  368418

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux  8

Conversion Analogique/Digitale  Non

Conversion Numérique/Analogique  Oui

Résolution max.  24 bit

Fréquence d’échantillonnage max.  192 kHz

Connexion S/PDIF  Oui

Connexion AES/EBU  Oui

Connexion ADAT  Oui

Word clock  Oui

Nombre des entrées analogues  0

Nombre des sorties analogues  8

Sortie casque  Non

 

 

 

 

Le matériel capital pour constituer votre home studio (Dangerous Music Convert-8)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :

Un PC

Il est fondamental dans un studio. L’ordinateur s’avère être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW absolu, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique minimale.

Il convient de bien se renseigner sur le processeurprésent.

C’est à l’aide du processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est donc majeur de choisir un processeur puissant.
Il est par ailleurs recommandé de posséder assez de mémoire vive.

Les enceintes de monitoring

Afin d’écouter des enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié.

L’impartialité est obligatoire pour éviter de mauvais paramétrages.

Une interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités pendant l’enregistrement. Son rôle essentiel sera de connecter le poste avec tous les autres appareils tels que :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est primordial que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des indications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : il faudra avant tout changer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Les casques monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.

Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux.

Home-studio : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (Dangerous Music Convert-8)

Fonder son home-studio est une super idée pour les musiciens.
Ci-dessous des informations à propos des matériels d’enregistrements indispensables et les indications essentielles pour avoir la connaissance sur ce sujet

Les objets complémentaires (Dangerous Music Convert-8)

Les équipements d’un studio demeurent importants.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels.

Il sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques. On le connecte au PC à l’aide d’un câble USB.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les matériels de home studio.

Un microphone

C’est évident que les microphones sont importants pour une séance d’enregistrement en studio.

Les microphones vont être obligatoires pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
Le choix des microphones dépend de son emploi. Pour un micro pour instrument, c’est plus pertinent d’opter pour des micros dynamiques afin d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Au moment de l’enregistrement du chanteur, il conviendra d’adopter des micros à condensateur statiques qui sont des microphones de chant idéal pour les chanteurs.