Test, Avis : Bowers & Wilkins CT SW15 Passiv Subwoofer

Bowers & Wilkins CT SW15 Passiv Subwoofer

Les particularités : Bowers & Wilkins CT SW15 Passiv Subwoofer :

Subwoofer passif fermé
1 haut-parleur 15″ avec menbrane en papier/Kevlar
Réponse en fréquence: 16 – 140 Hz (-6 dB)
Puissance nominale admissible: 1000 Watt
Dimensions (L x H x P): 550 x 550 260 mm
Profondeur avec grille: 290 mm
Poids: 30 kg

Référencé depuis  Juillet 2022

Numéro d’article  549322

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Rayonnement direct

Montage aérien  Non

Type de chassis pour pied  Non

Roulettes  Non

Composition de l’enceinte  1 x 15″

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Studio d’enregistrement : de quelle façon choisir son équipement ? (Bowers & Wilkins CT SW15 Passiv Subwoofer)

Créer son studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Vous retrouverez ci-dessous des informations sur les matériels d’enregistrements nécessaires et les informations indispensables pour vous en sortir

Les équipements principaux pour concevoir votre home studio (Bowers & Wilkins CT SW15 Passiv Subwoofer)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio :

Enceintes de monitoring

Afin de jouer vos enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes. La neutralité est requise pour éviter de mauvais réglages.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son.
Un séquenceur est très opportun lors d’un un mixage ou un mastering.

Une interface audio

C’est un élément primordial dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs possibilités au moment de la session d’enregistrement. Son intérêt essentiel sera de relier l’ordinateur avec les autres équipements tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.

Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son, mais on pourra aussi les brancher sur un ampli. Les casques fermés sont souvent utilisés lors d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Un ordi

C’est le plus primordial dans un studio d’enregistrement. Un ordi se révèle être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Afin d’avoir un DAW absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise.

Appareils supplémentaires (Bowers & Wilkins CT SW15 Passiv Subwoofer)

Les matériels d’un studio se révèlent être importants.

Un microphone

Les microphones s’avèrent utiles pour capturer les voix et les sonorités des instruments.
Le type des microphones peut dépendre de son emploi.

Pour un micro instrument de musique, il reste pertinent d’opter pour des micros dynamiques en vue d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Au moment de de la prise de son des pistes vocales, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les matériels de studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les gens qui utilisent des instruments virtuels.