Celestion CDX1-1445 , Test, Avis et Comparatif

Celestion CDX1-1445

Les particularités : Celestion :

En ferrite
Bobine 1,4″
Impédance: 8 Ohm
Puissance: 20 Watt
Réponse en fréquence: 1,5 kHz – 20 kHz
Sensibilité: 106 dB
Poids: 1 kg

Référencé depuis  Septembre 2014

Numéro d’article  349367

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  8 Ohm

Puissance  20 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Appareils annexesd’un Home Studio (Celestion CDX1-1445)

Les équipements d’un studio se voient necessaires.

Microphone

Il semble logique que les micros sont essentiels pour une session d’enregistrement en studio.
Le type des microphones peut dépendre de son emploi. Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il semble souhaitable d’opter pour des micros dynamiques.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Pendant de la prise de son des pistes vocales, il convient d’adopter des micros à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels.
Pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas obligatoire.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les équipements de studio.

De quelle façon choisir son équipement de home studio ? (Celestion CDX1-1445)

Créer son home studio est une superbe idée pour les musiciens. qui requiert pas mal d’analyses. Ci-dessous des explications sur les équipements d’enregistrements requis et les indications nécessaires pour s’en sortir

Le matériel majeur pour créer votre home studio (Celestion CDX1-1445)

Voici une liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les casques de monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone. Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.

Un ordinateur

Il est fondamental dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel se révèle être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
On se doit de se renseigner sur le processeur.
C’est avec le processeur qu’on peut savoir le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est du coup indispensable de choisir un processeur puissant.
Il est recommandé de disposer de suffisamment de mémoire vive.

Il est indispensable de disposer d’un PC possédant une quantité de mémoire vive plus importante afin de bénéficier de avec de nombreuses pisteset beaucoup de tâches simultanément.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.

Un DAW est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage sonore.
À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux audios.

À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.

Les enceintes de monitoring

Afin d’écouter ses enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus étendue.

Interface audio

L’interface audio est un une carte permettant d’additionner diverses fonctionnalités durant l’enregistrement.
Son rôle principal est de connecter le poste informatique avec tous les autres appareils comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici des explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion analogique-numérique : on doit avant tout changer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.