Allen & Heath AB168 / Avis, Test

Allen & Heath AB168

Les spécificités : Allen & Heath AB168 :

Pour séries GL et Qu
16 pré-amplis micro XLR
8 sorties ligne XLR
Alimentation Phantom (LED)
Entrée et sortie Ethernet
Ensemble de montage en rack disponible en option, article n°: 426466

Référencé depuis  Décembre 2014

Numéro d’article  344399

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Protocole réseau  ACE

Connexion  RJ45

Canaux d’entrée  16

Canaux de sortie  8

Entrée(s) numérique(s)  0

Sortie(s) numérique(s)  0

Largeur  417

Profondeur  189

Hauteur  183

Poids  4,8 kg

Unités de rack  4 U

Kit de montage en rack 19  »  426466

 

 

 

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De quelle façon bien sélectionner son équipement de home studio ? (Allen & Heath AB168)

Faire son propre studio d’enregistrement chez soi est une superbe idée pour les musiciens.
Cet objectif qui demande pas mal de recherches.

Vous découvrirez ci-dessous des renseignements sur les outils d’enregistrements nécessaires.

Appareils additionnelsdans le home studio (Allen & Heath AB168)

Les équipements d’un studio se voient necessaires.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les musiciens qui emploient des VST. Mais pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas obligatoire. Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments virtuels.
On le branche au PC avec un port de type USB.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels de studio.

Les micros

Cela reste évident que les micros sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en studio.
Les microphones se trouvent être indispensables pour enregistrer les les sons des instruments et les voix.

La sélection des microphones dépend de son utilisation.

Pour un micro instrument de musique, par exemple, il reste plus judicieux de sélectionner des microphones dynamiques.
Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Le matériel crucial pour organiser son studio (Allen & Heath AB168)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.

Ces casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un amplificateur.

Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans le but de jouer vos fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. À l’aide du séquenceur on peut inventer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux audios.

À savoir que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionset le son est comparable.

Un ordinateur

Il est fondamental dans un home studio. Un ordinateur s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif s’informer sur la configuration informatique minimale.

On doit s’informer sur le processeurde la carte mère. C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est conseillé d’avoir assez de RAM. Il est fondamental de posséder un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande afin de disposer de avec de nombreuses pisteset un grand nombre de tâches.

Interface audio

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité d’additionner diverses fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement. Voici des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • La conversion AN/NA : il faudra avant tout transformer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.