Bodo Vosshenrich Electrola Ergo E-Viola 16″
Les particularités du violon Bodo Vosshenrich Electrola Ergo E-Viola 16″
- Taille: 16″
- Alto électrique avec corps vibrant et résistance complète au larsen
- Fabriqué par le maître luthier Bodo Vosshenrich dans le sud de la France
- Table, fond et éclisses pressés à froid à partir d’une tôle d’aluminium de haute qualité, astucieusement perforée
- Equipé d’une âme, d’une barre de basse et d’un chevalet léger relativement élastique
- Assemblage des pièces en bois et aluminium avec de la colle époxy high-tech
- Les longueurs du diapason et du corps correspondent à celles d’un alto acoustique
- Touche en épicéa avec placage d’ébène de 2 mm
- Chevilles d’accordage fin Wittner
- Cordier en ébène
- Prise de son via 3 micros à feuille PDVF stratégiquement placés
- Sortie sur Jack mono 6,3 mm
- L’Electrola est basé sur un alto acoustique d’une longueur de corps de 40,5 cm avec un diapason et des dimensions extérieures correspondantes, bien que la partie vibrante du corps soit plus courte
- Il se caractérise par un véritable timbre d’alto grâce à des surfaces de vibration plus grandes et une conception de courbure correspondante
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 563764 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Nombre de cordes | 4 |
Touche | Placage d’ébène |
Corps | Aluminium |
Chevilles | Cheville d’accordage fin |
Mentonnière | Ebène |
Manche | Erable |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Coussin | Non |
4 mécaniques précises incluses | Non |
Taille | E-Viola |
Électronique | Passive |
Afficher plus | |
Guide d’acquisition : distinctions entre harpes, altos, violoncelles, violons et contrebasses.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les différents noms et particularités.
Cet article vous aidera à comprendre les spécificités importantes entre ces instruments de musique passionnants.
À propos du violon
Démarrons via le réputé violon, un instrument à cordes frottées.
Le violon est discerné pour sa voix haute.
C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques.
La façon de jouer du violon comprend l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi appelé pincé.
Les musiciens l’affectionnent pour sa capacité d’expression.
Sa sonorité est usuellement rapportée de vibrante et aigue, habile à émettre des notes rapides grâce à une méticulosité unique.
Introduction à la contrebasse
Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées émettant les notes les plus lourdes de l’orchestre.
Dans la catégorie des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Introduction à la harpe
L’alto
Le mode de jeu est plutôt similaire au violon, cependant leur répertoire et rôle varient un peu.
L’alto occupe un rôle prépondérant dans les ensembles de quatre musiciens.
Fréquemment perçu le frère du violon, l’alto s’en distingue par sa stature un peu plus élevée et sa sonorité plus basse. Il génère des notes intermédiaires entre le violoncelle et le violon, offrant donc une variété de sons fantastique complémentaire dans les orchestres.
Découverte du violoncelle
Abordons maintenant le violoncelle, plus important que l’alto et occupant un rôle majeur à l’intérieur des registres graves des ensembles de cordes. Reconnu pour sa sonorité chaude et profonde, le violoncelle semble estimé aussi bien en accompagnement que pour le solo.