Test & Avis : Avid MBOX Studio

Avid MBOX Studio

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Les caractéristiques : Avid :

Sortie Re-Amping haute impédance intégrée avec Ground-Lift pour des enregistrements de guitare flexibles
Boucle d’effets deux canaux avec impédance de sortie commutable
Entrée/sortie stéréo Bluetooth
Résolution max. de 24 bits / 192 kHz et jusqu’à 21 entrées et 22 sorties
4 préamplificateurs combinés de haute qualité pour les signaux de microphone et d’instrument avec impédance d’entrée variable
Alimentation fantôme +48 V commutable, atténuateur -10 dB, inversion de phase et filtre passe-haut
Contrôle complet du monitoring avec 2 voies Monitor stéréo, 2 sorties casque stéréo réglables individuellement, sélection de la source et micro talkback intégré
2 gros boutons rotatifs avec fonction momentanée pour le gain et le volume, ainsi que des boutons pour les fonctions de canal et de monitoring permettant un accès immédiat à tous les paramètres importants
Mixer de moniteur basé sur DSP avec limiteur doux commutable et EQ paramétrique 4 bandes par entrée, ainsi que réverbération et delay
4 boutons et 2 connexions pour pédale pour les fonctions utilisateur et bouton de lancement pour l’application Mbox Control
Format de bureau ergonomique en métal avec verrouillage Kensington
Entrée/sortie MIDI sur prises DIN 5 broches
2 entrées pour commutateurs au pied/footswitch sur Jack 6,35 mm TRS
Dimensions (L x P x H): 288 x 225,3 x 105,2 mm
Poids: 2,8 kg
4 entrées combinées XLR/Jack 6,3 mm symétriques
4 entrées ligne/retour FX sur Jack 6,3 mm symétriques
Niveau d’entrée max: 14 dBu, plage de gain: 60 dB, plage dynamique: 112 dB (mic/ligne), 108 dB (instr), THD+N: 0,001 % (mic/ligne), 0,004 % (instr), ON entrée microphone: – 129 dB (pondéré A), réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz, +/- 0,125 dB
4 sorties Monitor sur Jack 6,3 mm symétriques
2 sorties ligne/FX sur Jack 6,3 mm symétriques
Niveau de sortie max: 19 dBu, plage dynamique: 110 dB (moniteur/ ligne), 103 dB (Hi-Z), THD+N: 0,0012 % (moniteur), 0,002 % (line, Hi-Z), réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz, +/- 0,125 dB (ligne, moniteur), +/- 0,3 dB (Hi-Z)
2 sorties casque sur Jack stéréo 6,3 mm
Plage dynamique: 102 dB, réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz, +/- 0,2 dB, puissance de sortie: 120 mW > 32 Ohm
Entrée optique (8 canaux ADAT ou 2 canaux S/PDIF)
Entrée coaxiale S/PDIF
Bluetooth avec redirection vers MBox Control
Sortie optique (8 canaux ADAT ou 2 canaux S/PDIF)

Référencé depuis  Novembre 2022

Numéro d’article  553836

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux enregistrement/lecture  21×22

Nombre d’entrées microphone  4

Nombre d’entrées ligne  8

Nombre d’entrées instrument  4

Nombre de sorties ligne  6

Sorties casque  2

Alimentation fantôme  Oui

Connexions S/PDIF  1

Connexions ADAT  1

Connexions AES/EBU  0

Connexions MADI  0

Ethernet  0

 

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Appareils complémentaires (Avid MBOX Studio)

Les petits équipements d’un home studio sont nécessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les matériels ci-après :

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les matériels du home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les individus qui ont recours à des VST.

On le couple à l’ordinateur avec un port USB.

Microphone

Il semble indiscutable que les micros sont indispensables pour un enregistrement en home studio.

La préférence des micros va dépendre de son emploi.

Pour un microphone instrument, par exemple, il est plus judicieux de sélectionner des micros dynamiques. Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Le matériel majeur pour organiser son studio (Avid MBOX Studio)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Un ordinateur

C’est le plus primordial dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur se révèle être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faudrait se renseigner sur la configuration minimale.
C’est grâce au processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est capital de choisir un processeur efficace.
C’est indispensable de posséder un ordinateur ayant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes audioet beaucoup de tâches.

Une interface audio

C’est un dispositif capital dans un studio d’enregistrement.

La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses possibilités lors de l’enregistrement. Voici des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion AN/NA : on doit avant tout transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Les casques monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale.

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio, mais on pourra aussi les relier sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent utilisés pendant un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

En vue d’entendre les fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une plage de fréquence plus importante.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son. C’est également grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Un DAW est très efficace pendant un mastering ou d’un mixage sonore.

Avec un DAW nous pouvons créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios.

À savoir que votre choix du logiciel reste à votre préférence, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Home-studio : comment faire pour sélectionner son équipement ? (Avid MBOX Studio)

Faire son studio est une judicieuse idée pour les musiciens.
qui demande pas mal d’analyses.
Ci-dessous quelques renseignements à propos des matériels d’enregistrements essentiels.

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