Test, Avis : audioström LiveProfessor 2

audioström LiveProfessor 2

Les particularités : audioström :

Rack d’effets VST / AU flexibles
Développé pour les applications de direct, de théâtre et de radiodiffusion
Automatisation complexe d’un instantané pour les réglages individuels des plug-ins ainsi que pour les réglages complets du projet
Chaînes de signaux mémorisables avec un maximum de huit effets en série pour une gestion aisée des chaînes d’effets complexes
Les listes de repères vous permettent de modifier des paramètres complets tels que les snapshots, le routing audio, les messages MIDI, le tempo du projet, etc. en concert.
Intégration flexible de différents contrôleurs matériels
Les formats de plugins pris en charge : VST2 / VST3 / AU

Référencé depuis  Septembre 2019

Numéro d’article  474044

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Outil MIDI  Non

Outil audio  Oui

Entraînement de l’oreille  Non

Expansion  Non

Compatible PC  Oui

Compatible MAC  Oui

Version téléchargeable  1

 

 

 

 

 

Voir tous les avis audioström LiveProfessor 2

 

 

Voir plus

 

Équipements annexes (audioström LiveProfessor 2)

Les petits appareils d’un home studio se voient nécessaires.

Microphones

C’est indéniable que les micros sont importants pour une session d’enregistrement en home studio.

Les microphones sont utiles pour capturer les voix et les sons des instruments de musique.
La préférence des microphones dépend de son emploi.

Pour un micro instrument de musique, par exemple, il va être préférable de trouver des micros dynamiques.

Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Durant l’enregistrement des voix, il faudrait avoir des micros à condensateur statiques qui sont des microphones chant tout indiqué à destination des chanteurs.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les gens qui utilisent des instruments virtuels. Mais pour les personnes qui ont des instruments de genre acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas utile. Il sert à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les appareils de studio.

Comment faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (audioström LiveProfessor 2)

Fabriquer son studio est une bonne idée pour les musiciens.

C’est un objectif qui qui demande beaucoup d’investigations. Vous retrouverez ci-dessous quelques explications à propos des matériels d’enregistrements nécessaires.

Le matériel majeur pour construire un studio d’enregistrement (audioström LiveProfessor 2)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Une interface audio

C’est le 2e appareil capital dans un studio d’enregistrement.

La carte son est un boîtier qui permet de cumuler plusieurs fonctions au moment de l’enregistrement. Son usage essentiel sera de connecter le PC avec les autres équipements tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Je vous présente ici quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Conversion analogique-numérique : il faudra avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.

Les enceintes de monitoring

Afin de lire ses fichiers audios, on doit avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.

Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées.
L’impartialité du son est exigée pour empêcher de mauvais paramétrages.

Casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio communs. Les casques monitoring sont d’une impédance particulière. Les casques vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte audio.

Les casques fermés sont utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur personnel

C’est le plus important dans un studio. Le ordinateur personnel s’avère être plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique minimale requise. Il va falloir bien se documenter sur le processeur.

C’est grâce au processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est préconisé de posséder suffisamment de RAM.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son. Le DAW est très pratique lors d’un mastering ou d’un mixage sonore.

Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux audios.
À savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.