Test, Avis : Applied Acoustics Systems Ultra-Analog VA-3

Applied Acoustics Systems Ultra-Analog VA-3

Les caractéristiques : Applied Acoustics Systems Ultra-Analog VA-3 :

Synthétiseur soustractif classique avec deux oscillateurs chacun
Filtre multimode type Ladder et LFOs ainsi que quatre enveloppes
Double couche multitimbrale pour couches de son et sons séparés
Quatre macros de performance par couche
Possibilités de modulation étendues
Arpégiateur variable
De nombreux multi-effets dont chorus, delay, phaser, flanger, distorsion, wah-wah et reverb
Fonction Annuler/Rétablir illimité
Plus de 600 préréglages avec navigateur clair, packs, sons, catégories, etc.

Référencé depuis  September 2019

Numéro d’article  474943

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

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Home-studio : comment faire pour bien sélectionner son équipement ? (Applied Acoustics Systems Ultra-Analog VA-3)

Fonder son propre home-studio est une super idée pour les musiciens. C’est un projet qui qui nécessite beaucoup d’investigations. Vous retrouverez ci-dessous des indications sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements essentiels pour constituer un studio (Applied Acoustics Systems Ultra-Analog VA-3)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio :

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.
C’est également grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés.

Il est très pratique lors d’un un mixage audio ou un mastering.
Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.
Il faut savoir que le choix du logiciel reste à votre goût, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Les enceintes de monitoring

En vue d’écouter ses fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus large et un signal plus qualifié.
La neutralité du son est exigée pour empêcher de mauvais réglages.

Les casques de monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs. Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique. Les casques peuvent être reliésdirectement avec la carte audio.

Les casques fermés sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un PC

Il est essentiel dans votre home studio. Le PC s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire se renseigner sur la configuration minimale requise.
Il vaut mieux bien se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est avec le processeur qu’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Une interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités lors de l’enregistrement.
Il est capital que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu changer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Les appareils additionnelsdans le home studio (Applied Acoustics Systems Ultra-Analog VA-3)

Les matériels d’un home studio sont necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les équipements ci-dessous :

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour ceux qui ont recours à des VST. Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Un micro

Cela reste clair que les micros sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio. Les micros s’avèrent être obligatoires pour capturer les les sons des instruments et les voix.

La sélection des micros peut dépendre de son utilisation.

Pour un microphone instrument, il semble pertinent de trouver des microphones dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les matériels de home studio.