Test & Avis : Adam A7V

Adam A7V

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Les particularités de l’enceinte monitoring Adam :

Équipement : haut-parleur 7″ MLM, tweeter rotatif X- ART + guide d’ondes HPS
Réponse en fréquence : 41 – 42000 Hz (-6 dB)
Puissance d’amplification RMS : 110 Watt (woofer) + 20 Watt (tweeter)
Fréquence de coupure : 2,8 kHz
SPL crête (1 m) : 105 dB
Consommation électrique Max de 300 Watt
Convertisseur AN intégré : 24 bits / 96 kHz
Égaliseur 4 bandes avec les paramètres « Bass », « Desk », « Presence » et « Treble » pour l’adaptation à l’acoustique de la pièce
Fonction Voicings avec profils sonores prédéfinis
Contrôle en temps réel des fonctions basées sur le DSP via Ethernet
Le logiciel A Control Remote permet de charger des modèles de filtres dans le DSP du moniteur
Intégration Sonarworks (logiciel Sonarworks et microphone de mesure non inclus)
Tension d’entrée CA : 100 – 240 V, 50/60 Hz
1 entrée de ligne : XLR symétrique
1 entrée ligne : RCA
1 connexion Ethernet
Dimensions (HxLxP) : 337 x 200 x 280 mm
Poids : 8,7 kg
Quantité livrée : 1 pièce

Référencé depuis  Jun-22

Numéro d’article  540683

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Haut-parleurs  1 x 7″

Puissance par unité (RMS)  130 W

Blindage magnétique  Non

Entrée XLR  Oui

Entrée Jack  Non

Entrée mini jack  Non

Entrée RCA  Oui

Entrée numérique  Non

Correction de fréquence manuelle  Oui

Réponse en fréquence min.  41 Hz

Réponse en fréquence max.  42000 Hz

Dimensions  337 x 200 x 280 mm

 

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Le matériel fondamental pour constituer son studio d’enregistrement (Adam A7V)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Une interface audio

C’est un outil capital dans un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte qui permet d’additionner diverses fonctionnalités durant l’enregistrement. Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà quelques précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Un PC

C’est le plus important dans un studio. Un PC s’avère être plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire se renseigner sur la configuration minimale requise.

Il faudra bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.

C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est suggéré de disposer de suffisamment de mémoire vive. C’est important de disposer d’un PC ayant une quantité de RAM plus importante afin de disposer de avec de nombreuses pistes audioet d’innombrables tâches parallèlement.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.

Les enceintes de monitoring

Afin d’entendre des enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
La neutralité du son est obligatoire pour empêcher de mauvais paramétrages.

Casques de monitoring

On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.

Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Adam A7V)

Concevoir son propre home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même novices).
Vous retrouverez plus bas des précisions à propos des outils d’enregistrements.

Les objets complémentairesd’un Home Studio (Adam A7V)

Les petits équipements d’un studio sont nécessaires.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui se servent des VST. Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas nécessaire.
Il sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les matériels de studio.

Microphone

Le choix des microphones dépend de son utilisation. Pour un micro instrument, par exemple, il reste plus judicieux de sélectionner des microphones dynamiques dans le but d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.