Telefunken ELA M 251E Avis, Test, Comparatif

Telefunken ELA M 251E

Les caractéristiques : Telefunken ELA M 251E :

Réplique fidèle à l’original du classique
Capsule double membrane 1″ CK 12 pulvérisée d’or des 2 côtés
Directivités: Cardioïde, omnidirectionnelle, figure en 8
Réponse en fréquence: 20 – 20 Hz (+/-3 dB)
Type de lampe: double triode JAN-GE 6072a
Transformateur de sortie Haufe T14/1
THD: moins de 0,2% à 1 kHz et 1 Pa
Sensibilité: 17 mV/Pa +/- 1 dB
Impédance: 200 Ohm
SPL max. (pour 1% THD): 130 dB
Rapport signal/bruit: 85 dBA
Bloc d’alimentation, câble de microphone, suspension élastique, boîte pour microphone en bois et mallette de transport incl.
Dimensions (H x Ø): 216 x 50 mm
Poids du microphone : 0,59 g

Référencé depuis  Référencé depuis

Numéro d’article  Octobre 2023

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

À lampe  577466

Plusieurs directivités  Conditionnement (UVC)

Omni-directionnel  1 Pièce(s)

Directivité cardioïde  À lampe

Bi-directionnel  Oui

Coupe-Bas  Plusieurs directivités

Pad  Oui

Suspension type araignée incl.  Omni-directionnel

Microphone USB  Oui

  Directivité cardioïde

  Oui

  Bi-directionnel

 

 

 

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Les équipements importants pour constituer son home studio (Telefunken ELA M 251E)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home studio :

Enceintes de monitoring

En vue d’écouter les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées.
La neutralité est obligatoire pour empêcher de mauvais paramétrages.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.

À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.

Il faut savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre est libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est similaire.

Un ordinateur personnel

Il est vital dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur s’avère être plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est important de posséder un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante afin de travailler avec de nombreuses pistes audio.

Une interface audio

La carte son est un une carte qui permet de cumuler plusieurs possibilités pendant l’enregistrement.
Il est fondamental que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • La conversion AN/NA : il faut avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.

Casques monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels.

Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir également les connecter sur un amplificateur. Les casques fermés sont choisis lors d’un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Les objets complémentairesdans le home studio (Telefunken ELA M 251E)

Les équipements d’un studio se révèlent être incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces appareils suivants :

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les appareils de home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour ceux qui ont des instruments de type acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas essentiel.

Un micro

Le type des microphones dépendra de son utilisation. Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, c’est plus pertinent de choisir des micros dynamiques.

Au cours de l’enregistrement des pistes vocales, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones de chant parfait à destination des chanteurs.

De quelle façon sélectionner son équipement de home studio ? (Telefunken ELA M 251E)

Constituer son home studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants).

Ci-dessous quelques informations sur les outils d’enregistrements requis et les indications essentielles pour vous en sortir