SPL Track One Mk3 / Test, Comparatif et Avis

SPL Track One Mk3

Les caractéristiques : SPL :

Channel strip with de-esser, compressor/limiter and EQ
Microphone preamplifier with 68 dB gain
48V phantom power and high-pass filter switchable at 80 HZ
Line input with adjustable gain from -12 dB to +22 dB
1x 6.3 mm jack instrument input adjustable from 0 dB to +35 dB
De-esser with adjustable S-reduction
Compressor with adjustable threshold via compression control, make-up gain and gain reduction display
Limiter circuit designed as a soft limiter
Equaliser with semi-parametric low/mid and mid/high bands and air band with centre frequency at 19 khz
Compressor-Link-Function
1x Balanced XLR output and 1x unbalanced 6.3mm TS jack output
Dimensions: 482 x 44 x 210 mm
Weight: 3.4 kg

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Numéro d’article  Novembre 2023

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Canaux  579041

Nombre d’entrées microphone  Conditionnement (UVC)

Entrée instrument  1 Pièce(s)

Lampes  Canaux

Compresseur/Limiteur  1

Égaliseur  Nombre d’entrées microphone

De-Esser  1

Alimentation fantôme  Entrée instrument

Opposition de phase  Oui

Boucle d’effets externe  Lampes

Sorties audio  Non

Sortie numérique  Compresseur/Limiteur

 

 

 

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Les objets additionnels (SPL Track One Mk3)

Les matériels d’un studio demeurent necessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans les équipements ci-dessous :

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les gens qui ont recours à des VST.
Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas utile. On le connecte au PC avec un câble de type USB.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les élements de home studio.

Microphones

Il semble indéniable que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en home studio.
Les microphones s’avèrent indispensables pour capturer les voix et les sonorités des instruments.

La sélection des microphones résulte de son usage. Pour un microphone pour instrument de musique, il semble plus judicieux de choisir des microphones dynamiques.
Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Au cours de l’enregistrement des voix, il conviendrait d’avoir des micros à condensateur statiques.

Sur quoi se baser pour choisir son équipement de home-studio ? (SPL Track One Mk3)

Faire son propre studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens. Cet but qui requiert pas mal d’investigations.

Vous pourrez trouver ci-dessous des informations sur les matériels d’enregistrements.

Les équipements importants pour composer un studio (SPL Track One Mk3)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio :

Un PC

C’est le plus fondamental dans votre home-studio. Un ordi se révèle être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Afin d’avoir un DAW parfait, il faut s’informer sur la configuration minimale.

Il va falloir bien se renseigner sur le processeur. C’est avec le processeur que l’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est indispensable de choisir un processeur puissant.

Il est fondamental de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audio.
On va pouvoir également ajouter de la RAM.

Une interface audio

La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctions pendant l’enregistrement.

Sa première mission est de connecter le poste avec tous les autres équipements tels que :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord convertir le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio communs. Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
Les casques de monitoring vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de type fermé sont utilisés au cours d’un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

Le séquenceur est très utile lors d’un un mixage audio ou un mastering.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre ses enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une fréquence plus vaste.