Avis et Test : Eventide Mixing Link Mic Preamp

Eventide Mixing Link Mic Preamp

Les spécificités du préamplificateur Eventide Mixing Link Mic Preamp :

Format pédale, pré-ampli micro de haute qualité
Fonctionne avec micros dynamiques et à condensateur et les micros à ruban avec un maximum de 65 dB de gain
Alimentation fantôme 48V
Entrées instrument et entrées symétriques pour les signaux ligne
Entrée et sortie Auxiliaire
Sorties casque et pour amplis de guitare avec commande de volume séparée
Effet de boucle pour les signaux symétriques ou asymétriques, idéal pour mélangeurs ou pédale d’effet guitare
Sortie XLR symétrique
Contrôle du mixage avec 3 modes: 100% microphone et effets, microphone / balance d’effet (Effets Mix), FX 100% (sans opération micro)
Pédale pour maintenir ou verrouiller les boucles d’effets
Peut fonctionner avec alimentation 9V DC ou pile 9V
Dimensions (LxHxP): 91 x 67 x 38 mm
Poids: 0,43 kg
Alimentation secteur fournie

Référencé depuis  Jun-14

Numéro d’article  342311

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux  1

Nombre d’entrées microphone  1

Entrée instrument  Oui

Lampes  Non

Compresseur/Limiteur  Non

Égaliseur  Non

De-Esser  Non

Alimentation fantôme  Oui

Opposition de phase  Non

Boucle d’effets externe  Non

Sorties audio  XLR

Sortie numérique  0

 

 

 

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Les objets complémentaires (Eventide Mixing Link Mic Preamp)

Les matériels d’un home studio se voient necessaires.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les appareils du home studio.

Microphones

C’est indiscutable que les microphones sont importants pour un enregistrement en studio.
La sélection des micros résulte de son utilisation.

Pour un microphone instrument, il est pertinent de choisir des microphones dynamiques pour d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Pendant de la prise de son des voix, il va falloir utiliser des micros à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels. Mais pour les personnes qui ont des instruments de type acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas essentiel.

De quelle façon sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Eventide Mixing Link Mic Preamp)

Concevoir son home studio est une super idée pour les musiciens (même apprentis). Ce projet qui exige beaucoup d’études.

Ci-après quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements.

Les équipements essentiels pour construire son studio d’enregistrement (Eventide Mixing Link Mic Preamp)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Un ordinateur

Il est capital dans un home-studio. Le PC s’avère être plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique nécessaire. C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est préconisé de posséder assez de RAM.

Il est capital de disposer d’un PC qui a une quantité de RAM plus large afin de bénéficier de avec de nombreuses pistes. On pourra également ajouter de la RAM au cas où.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.

Une interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions lors de la session d’enregistrement.
Son usage essentiel est de relier la station de travail avec les autres équipements comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Je vous présente ici quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu changer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de type fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer ses fichiers audios, il faudra avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.
La neutralité est exigée pour éviter de mauvais réglages.