SPL Control One Avis, Test

SPL Control One

Les spécificités : SPL :

2 sorties jack TRS stéréo pour connecter deux paires d’enceintes (A et B)
Sortie A avec caisson de basses supplémentaire
Bouton arrêt (off) de la section moniteur
1 entrée jack TRS stéréo et 1 entrée jack TS stéréo
La sortie ligne stéréo de la prise TS boucle le signal sélectionné en parallèle sans modification
Trois modes de monitoring : Stéréo, Mono et L/R > R/L (inverse l’image stéréo de L/R à R/L)
Fonction Crossfeed réglable en continu – diaphonie entre les deux canaux stéréo pour un son surround plus réaliste
Sortie casque stéréo
Réponse en fréquence des entrées et sorties analogiques : 10 Hz – 200000 Hz
Puissance de sortie Max (sortie casque @ 600 Ohm) : 2x 190 mW
Puissance de sortie Max (sortie casque @ 250 Ohm) : 2x 330 mW
Puissance de sortie Max (sortie casque @ 47 Ohm) : 2x 400 mW
Niveau d’entrée (max.) : +22,5 dBu
Dimensions : 210 x 49,6 x 220 mm
Poids : 1,45 kg

Référencé depuis  October 2020

Numéro d’article  505337

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux stéréo  2

Volume réglable par canal  Non

Nombre d’entrée  2

Rackable  Non

Nombre de paires d´enceintes connectables  2

Sortie(s) casque  1

Nombre d’entrées 2-Track  0

Format de l´appareil  Boîtier

Taille  210 x 49,6 x 220 mm

Poids  1,5 kg


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Objets additionnelsd’un Home Studio (SPL Control One)

Les équipements d’un home studio se trouvent être importants.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans les équipements ci-dessous :

Clavier midi et surface de contrôle

Il est majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour ceux qui emploient des instruments virtuels.

On le connecte au PC à l’aide d’un câble USB.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les appareils de studio.

Les micros

Cela reste clair que les microphones sont indispensables pour une session d’enregistrement en studio.

Les microphones se révèlent être pertinents pour prendre les les sons des instruments de musique et les voix.
Le choix des microphones résulte de son emploi.

Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, c’est judicieux d’opter pour des micros dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Durant de la prise de son du chant, il conviendra d’adopter des microphones à condensateur statiques.

Home-studio : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (SPL Control One)

Faire son propre studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens. Cet but qui requiert pas mal d’études.
Vous découvrirez plus bas quelques informations sur les équipements d’enregistrements requis et les informations essentielles pour avoir la connaissance sur le sujet

Le matériel capital pour concevoir son home studio (SPL Control One)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home studio :

Un ordi

C’est le plus indispensable dans un home studio. Un ordinateur se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.
On se doit de bien se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est majeur de choisir un processeur efficace. Il est également fortement conseillé de posséder assez de RAM.

Interface audio

L’interface audio est un boîtier qui permet de combiner plusieurs possibilités durant l’enregistrement. Il est primordial que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Vous trouverez ci-dessous des indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Conversion analogique-numérique : on doit avant tout changer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques audio communs.
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à une prise de son.

Un DAW est très efficace pendant un un mixage ou un mastering.
À l’aide du séquenceur on peut créer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre vos enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus étendue et un signal mieux défini.

La neutralité est obligatoire pour éviter les faux paramétrages.