SPL Channel One Mk3 Premium / Comparatif, Avis & Test

SPL Channel One Mk3 Premium

Les spécificités : SPL Channel One Mk3 Premium :

Entrées microphone et sortie Out 1 avec transformateur Lundahl
Préamplificateur à tube 1 canal avec Tube Saturation, De-Esser, Transient Designer, Compressor & EQ
Préamplificateur discret avec gain de 68 dB
Connexion simultanée de 2 microphones avec alimentation fantôme 48 V commutable séparément pour des comparaisons A/B simples sans reconnexion
Atténuateur -20 dB
Inversion de phase et filtre passe-haut commutables à 80 Hz
1 entrée ligne sur XLR avec gain réglable de -20 dB à +16 dB
1 entrée instrument sur Jack 6,3 mm réglable de -6 dB à +30 dB
Tube Saturation déterminant le degré de saturation du tube
Option Tube Post plaçant la saturation du tube après l’étage d’égalisation et avant l’étage de sortie.
De-Esser avec réduction S réglable
Transient Designer avec contrôles Attack et Sustain pour l’édition d’enveloppe
Compresseur avec Threshold réglable via les contrôles Compression et Make-up Gain
EQ avec bandes semi-paramétriques Low/Mid et Mid/High ainsi qu’Air Band avec fréquence centrale à 19000 Hz
VU-mètre éclairé indiquant le niveau d’entrée, le niveau de sortie et la réduction de gain
2 sorties sur XLR connectées en parallèle pour les systèmes de sauvegarde ou d’urgence
1 sortie Preamp sur XLR captant le signal directement après la préamplification et utilisable simultanément avec les sorties 1 et 2
Dimensions: 482 x 88 x 210 mm
Poids: 6 kg

Référencé depuis  Référencé depuis

Numéro d’article  Janvier 2024

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Canaux  582789

Nombre d’entrées microphone  Conditionnement (UVC)

Entrée instrument  1 Pièce(s)

Lampes  Canaux

Compresseur/Limiteur  1

Égaliseur  Nombre d’entrées microphone

De-Esser  2

Alimentation fantôme  Entrée instrument

Opposition de phase  Oui

Boucle d’effets externe  Lampes

Sorties audio  Oui

Sortie numérique  Compresseur/Limiteur

 

 

 

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Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (SPL Channel One Mk3 Premium)

Construire son propre studio à son domicile est une super idée pour les musiciens (même débutants). Ce plan qui demande beaucoup d’investigations.
Ci-après des informations à propos des équipements d’enregistrements nécessaires et les précisions essentielles pour avoir la compréhension du sujet.

Appareils annexes (SPL Channel One Mk3 Premium)

Les petits matériels d’un home studio se voient essentiels.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels. Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas essentiel.
Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les équipements du home studio.

Les microphones

Il est clair que les microphones sont essentiels pour un enregistrement en home studio.

Le type des micros dépend de son usage.

Pour un micro pour instrument, par exemple, il reste plus judicieux de sélectionner des microphones dynamiques.

Les équipements fondamentaux pour concevoir votre home-studio (SPL Channel One Mk3 Premium)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Un PC

Il est majeur dans un home-studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW parfait, il faudrait se renseigner sur la configuration nécessaire.

Il vaut mieux bien s’informer sur le processeur.
C’est grâce au processeur que l’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher. Il est essentiel de prendre un processeur costaud.

Il est conseillé de posséder suffisamment de RAM.

Il est important de posséder un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes. Nous pouvons également ajouter de la mémoire vive.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter vos fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes. Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.

La neutralité est requise pour éviter les faux paramétrages.

Interface audio

C’est le second appareil capital dans un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses fonctionnalités pendant la session d’enregistrement. Son usage essentiel est de connecter l’ordi avec tous les autres appareils comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà des précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Conversion AN/NA : on doit avant tout changer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques audio traditionnels. Ils peuvent être connectésdirectement avec l’interface audio.

Les casques fermés sont utilisés durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
C’est également grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très utile pendant un mastering ou d’un mixage.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux audios.

Il faut comprendre que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.