Sonnox Oxford Inflator Native – Avis et Test

Sonnox Oxford Inflator Native

Les caractéristiques : Sonnox :

Améliore le Loudness de votre signal sans perte de qualité ni de réduction de dynamique audible
Offre un headroom virtuel et un effet de saturation de lampe
Modes direct et séparation de bande
Formats supportés: VST2 / AU / AAXnative / RTAS
Configuration requise: min. Win7 / Mac OSX 10.7, connexion Internet
Nécessite une clé d’autorisation iLok non fournie, article n°: 401447

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  396046

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Oui

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Appareils complémentairesdans le Home Studio (Sonnox Oxford Inflator Native)

Les appareils d’un home studio se trouvent être nécessaires. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les appareils ci-dessous :

Les microphones

La sélection des microphones varie en fonction de son usage. Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il va être meilleur d’opter pour des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels de home studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les individus qui emploient des VST.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.
On le branche à l’ordinateur avec un port USB.

Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de home studio ? (Sonnox Oxford Inflator Native)

Faire son propre studio est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).

Ce plan qui demande beaucoup d’analyses. Ci-dessous quelques explications sur les équipements d’enregistrements.

Le matériel fondamental pour constituer son studio d’enregistrement (Sonnox Oxford Inflator Native)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son home-studio :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.

Le DAW est très opportun pendant un un mixage ou un mastering. Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et aussi régler les niveaux de signaux audios. À savoir que le choix du logiciel reste à votre est libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié.
L’impartialité du son est obligatoire pour éviter les faux paramétrages.

Un ordinateur

Il est vital dans votre studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel est plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faudrait s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise. On doit bien se documenter sur le processeur.
C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est capital de choisir un processeur costaud.

Il est suggéré de disposer de suffisamment de mémoire vive.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale.

Une interface audio

C’est un appareil indispensable pour un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte qui permet de combiner plusieurs possibilités durant l’enregistrement.

Il est important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Voilà des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Conversion AN/NA : il faudra tout d’abord changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.