Soniccouture Balinese Gamelan II , Avis, Comparatif, Test

Soniccouture Balinese Gamelan II

Les caractéristiques : Soniccouture :

Exemple de bibliothèque avec deux ensembles de Gamelan:
Semaradana Gamelan Ensemble (Londres)
Gamelan Batel Ramayana (Toronto)
Contient environ 8000 échantillons organisés en 15 couches de vélocité
Contient Gamelan Semaradana avec 2x Jegog, 2x Calung, 2x Cantilane, 2x Pemadé, 2x Panyacah, Kajar et Benbendé, 3x Kempli, Ceng Ceng, 2x Kendang, Gentorak, Wadon, Kempur, Lanang et Klentong
Gamelan Batel avec 2x Cantilane, 2x Pemadé, Tawa Tawa, Kajar, 2x Kendang, Kempur et Klentong
Formats supportés: Standalone / VST2 / AU / AAXnative / NKS
Configuration système requise: à partir de Win7 (32/64-bits), à partir de Mac OSX 10.9, Processeur double cœur, 4 GB de RAM, 14 GB d’espace de stockage, connexion Internet

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  394036

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Oui

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Oui

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

 

Comment faire pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Soniccouture Balinese Gamelan II)

Concevoir son studio d’enregistrement chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes).
Ce projet qui requiert beaucoup d’analyses. Ci-après des informations sur les matériels d’enregistrements essentiels et les informations indispensables pour vous en sortir

Équipements additionnelsd’un studio (Soniccouture Balinese Gamelan II)

Les petits matériels d’un studio se révèlent être incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les matériels ci-après :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels.
Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de genre acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas indispensable. Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les matériels de home studio.

Un micro

Le choix des micros varie en fonction de son usage.
Pour un micro instrument de musique, c’est préférable de sélectionner des micros dynamiques.

Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Lors de l’enregistrement du chanteur, il conviendra d’utiliser des microphones à condensateur statiques.

Le matériel crucial pour composer son home studio (Soniccouture Balinese Gamelan II)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home studio :

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.

Interface audio

C’est un outil capital pour un home-studio.
La carte son est un une carte qui permet de cumuler plusieurs fonctionnalités au moment de l’enregistrement.
Sa principale utilité est de connecter l’ordi avec tous les autres matériels tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est primordial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion AN/NA : il faut tout d’abord changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.

Un PC

Il est important dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique. Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est fondamental d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir bénéficier de avec un grand nombre de pisteset un grand nombre de tâches parallèlement.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son. C’est également à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. Un séquenceur est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage sonore.
À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios. Il faut savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre préférence, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire vos enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus large et un signal mieux qualifié.

L’impartialité du son est requise pour éviter de mauvais réglages.