Softube Console 1 Mk 2 Avis, Comparatif, Test

Softube Console 1 Mk 2

Les particularités : Softube Console 1 Mk 2 :

Mixage et mastering avec flux de travail analogique
Compatible avec les plugins UAD sélectionnés
Contrôles et boutons de haute qualité
Intégration dans tous les systèmes DAW courants au format VST, VST3, AU et AAX
Interface utilisateur ergonomique pour un travail intuitif
Licence pour le plugin de Solid State Logic SL 4000 E
Egaliseur paramétrique, compresseur, gate, shaper transitoire, filtres passe-haut et passe-bas, saturation analogique du mixeur
Adaptation individuelle via des plug-ins optionnels de Softube et UAD
Connexion via un câble USB standard (inclus)
Dimensions (LxHxP) : 428 x 42 x 189 mm
Formats pris en charge: VST2 / VST3 / AU / AAXnative
Configuration requise: à partir de Win7 (64 bits), de Mac OSX 10.9, processeur double cœur, 1 GB de RAM, 1 GB d’espace libre sur le disque dur, port USB 2.0 disponible, connexion Internet, iLok License Manager

Référencé depuis  March 2017

Numéro d’article  406035

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Bundle

Delay  Non

Dynamique  Oui

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Oui

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Oui

 

 

 

 

Comment faire pour choisir son équipement de home-studio ? (Softube Console 1 Mk 2)

Constituer son home studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes).

Cet but qui exige beaucoup de recherches.
Ci-après des indications sur les outils d’enregistrements.

Les éléments supplémentaires (Softube Console 1 Mk 2)

Les élements d’un studio sont indispensables. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces élements ci-après :

Un micro

C’est logique que les microphones sont incontournables pour un enregistrement en studio. Le choix des microphones peut dépendre de son utilisation.

Pour un microphone pour instrument, il semble plus judicieux de choisir des microphones dynamiques dans l’optique d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Au cours de l’enregistrement du chant, il conviendra d’avoir des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les matériels du studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les gens qui se servent des VST. Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.
On le branche à l’ordinateur avec un port de type USB.

Le matériel majeur pour concevoir un studio d’enregistrement (Softube Console 1 Mk 2)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire des fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.

Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus large et un signal mieux défini.
La neutralité du son est exigée pour empêcher les faux paramétrages.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

Un ordinateur

Il est capital dans un studio. Le ordinateur personnel est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.

Il convient de bien se documenter sur le processeurde la carte mère.
Il est capital d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus large afin de disposer de avec de nombreuses pistes audio. On peut également faire une extension de RAM au cas où.

Interface audio

L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctionnalités au cours de l’enregistrement. Il est primordial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : il faudra en premier lieu transformer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels.
Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface. Les casques fermés sont souvent choisis durant une session d’enregistrement. Alors que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.