Slate Digital FG-DS 902 Test et Avis

Slate Digital FG-DS 902

Les spécificités : Slate Digital FG-DS 902 :

Émulation soignée d’un des DeEsser les plus connus des studios
Interface utilisateur intuitive pour un réglage précis de l’effet
Réduction ciblée des sibilances tout en conservant la clarté et la dynamique du signal original
Mode Listen pour écouter la partie du signal à supprimer
Réglage Mix pour le traitement parallèle

Référencé depuis  July 2022

Numéro d’article  547585

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Bundle

Delay  Non

Dynamique  Oui

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

 

Home-studio : comment bien choisir son équipement ? (Slate Digital FG-DS 902)

Faire son propre home studio est une très bonne idée pour les musiciens (même novices).
Ce projet qui nécessite beaucoup d’études.

Vous retrouverez ci-dessous quelques précisions sur les équipements d’enregistrements indispensables et les indications indispensables pour vous y retrouver

Équipements annexesdans le Home Studio (Slate Digital FG-DS 902)

Les petits matériels d’un home studio se voient indispensables. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les matériels ci-après :

Les micros

Il semble certain que les microphones sont importants pour une session d’enregistrement en studio.

Les micros sont pertinents pour prendre les les sons des instruments musicaux et les voix. La sélection des micros dépendra de son usage. Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il semble préférable de trouver des microphones dynamiques.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Lors de de la prise de son des voix, il conviendra d’adopter des micros à condensateur statiques qui sont des microphones chant indispensable à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les équipements du home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour ceux qui ont recours à des VST.
Il sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Le matériel indispensable pour fonder son studio (Slate Digital FG-DS 902)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home studio :

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
C’est aussi grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés.

Un DAW est très opportun pendant un un mixage et un mastering. À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

Un ordi

C’est le plus essentiel dans un studio. L’ordi s’avère être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage
C’est avec le processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est fondamental de privilégier un processeur efficace. Il est conseillé d’avoir assez de RAM.
Il est indispensable de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pistes audioet un grand nombre de tâches parallèlement. On va pouvoir ajouter de la RAM.

Une interface audio

C’est un élément indispensable pour un homestudio.
La carte son est un boîtier qui permet de combiner diverses fonctions pendant la session d’enregistrement. Son rôle essentiel sera de connecter le PC avec tous les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.

Casques monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.

Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio.
Les casques de genre fermé sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Afin d’entendre vos fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une fréquence plus vaste.